mardi 9 septembre 2014

Préavis de grève des pilotes : Air France présente ses mesures commerciales

Air France prend les devants. Sans attendre l'issue des négociations avec les syndicats de pilotes, la compagnie permet dès à présent de modifier ou reporter les billets sans frais. Air France prend les devants en annonçant dès aujourd'hui des mesures commerciales en vue d'une possible grève des pilotes du 15 au 22 septembre. ©Air France Cela s'appelle anticiper… et mettre la pression sur les syndicats. Afin de gérer au mieux une semaine potentiellement compliquée, et sans doute de signifier aux pilotes que le blocage est clairement envisagé, Air France vient de publier les mesures commerciales applicables sur les dates du préavis déposé pour la période du 15 au 22 septembre prochains. Et ce, "sans attendre l'issue des négociations". Le dispositif permet ainsi les mesures suivantes, sans frais : . Modifier le billet pour un voyage avant le 15 septembre 2014 ou le reporter entre le 23 et le 30 septembre 2014 inclus, dans la limite des places disponibles en modifiant la réservation. . Bénéficier d'un avoir valable un an sur Air France ou KLM pour un report du voyage au-delà du 30 septembre 2014, un changement de destination ou de point d'origine ou une annulation du billet. Clients, distributeurs et… pilotes sont prévenus La compagnie rappelle que ces mesures sont applicables dans le "point de vente habituel" du passager. Dans son communiqué, Air France rappelle également les détails de la loi Diard (dont la demande de révision fait partie, soit dit en passant, des revendications des pilotes), qui permettra à la compagnie, "si la grève avait lieu", "d'avoir une estimation plus précise du nombre de grévistes et des répercussions sur nos clients, 48 heures à l'avance". Et ainsi de s'organiser en conséquence avec les non-grévistes. Voici donc les clients, les distributeurs, mais aussi les pilotes, prévenus. La pression monte, comme Tour Hebdo le précisait la semaine dernière, avec l'entrée dans la danse de deux autres syndicats, le SPAF et Alter, venus soutenir le SNPL dans ses revendications. Parallèlement, la direction d'Air France assure qu'elle "entretient un dialogue permanent avec l'ensemble des organisations représentatives et les discussions vont se poursuivre sans relâche dans les jours à venir afin de trouver un accord". 5Tour Hebdo)

jeudi 4 septembre 2014

Le Canada change ses formalités d'entrée

A partir d'avril 2015, il faudra faire une demande d'entrée sur le territoire en ligne, comme c'est déjà le cas aux Etats-Unis. L'habitude a été prise pour les voyages aux Etats-Unis. Dès l'année prochaine, les visiteurs devront remplir une sorte d'Esta pour entrer au Canada également. Son nom : l'AVE, pour Autorisation de voyage électronique. Cette nouvelle exigence sera mise en œuvre dès avril 2015. L'AVE coûtera 7 dollars canadiens par personne (moins de 5 euros), et sera valable cinq ans. Tous les visiteurs qui n'ont pas besoin de visa pour entrer au Canada devront se plier à ces nouvelles formalités. "Les voyageurs présenteront leur demande en ligne et fourniront des renseignements personnels de base semblables à ceux actuellement recueillis à leur arrivée au Canada", expliquent les autorités canadiennes, promettant que "la plupart des ressortissants de pays dispensés de l’obligation de visa qui désirent venir au Canada verront leur AVE approuvée dans les minutes suivant la présentation de leur demande". Les détails autour de cette nouvelle formalité seront donnés en janvier 2015. "Grâce à cette AVE, les voyageurs à destination du Canada pourront s’attendre à passer plus rapidement à la frontière", assurent les autorités canadiennes (Tour Hebdo)

mercredi 3 septembre 2014

GREVE AIR FRANCE, ET DE DEUX

Les pilotes d'Air France forcent le ton. Au terme d'une première rencontre de concertation avec la direction le 2 septembre 2014, le SPAF a décidé de déposer un préavis de grève à compter du 15 septembre. Air France : le SPAF dépose également un préavis à compter du 15 septembre Le SPAF suit la voie ouverte par le SNPL. Le deuxième syndicat des pilotes d'Air France a déposé un préavis de grève à compter du 15 septembre. L'organisation réclame entre autres que tous les pilotes d'appareils de plus de 110 sièges tels que les Airbus A320 et les Boeing 737-800 (présents dans la flotte Transavia France) disposent du même contrat. La direction et les syndicats des navigants doivent encore se rencontrer les 9 et 12 septembre. Ces rendez-vous permettront peut-être d'éviter le mouvement (D.P.)

Portail infos clients Nice Voyages

Sur ce blog, vous trouverez nos nouveautés et nos infos pratiques. N'hésitez pas à le consulter souvent pour rester informés.



Important :

Les informations contenues dans ce blog ont été recueillies par nos soins pour faciliter la préparation de vos voyages. Toutefois, nous vous invitons à en vérifier l'exactitude auprès des services compétents.
Nous nous efforçons de vous communiquer un maximum d'informations, cependant cette liste ne peut pas être exhaustive.

Contacts Nice Voyages :

Service Affaires

04 93 13 36 88
10 rue Lamartine
06000 NICE

Service Tourisme

04 93 13 36 86
10 rue Lamartine
06000 NICE