mardi 23 février 2016

AEROPORT DE NICE

LES CHIFFRES CLÉS DE L’ÉTÉ A CE JOUR :

107 destinations / 62 compagnies régulières / 37 pays desservis / 1 346 fréquences hebdomadaires

15 nouveautés par rapport à l'été 2015 dont:

9 nouvelles destinations:
  • Bergerac – Igavion
  • Billund – Primera Air (nouvelle compagnie)
  • Budapest - Wizzair (nouvelle compagnie)
  • Cagliari – easyjet
  • Mykonos – easyjet
  • Ostende - Bruges - Jetairfly
  • Palerme – Volotea  
  • Reykjavik – Wow Air (nouvelle compagnie)
  • Varsovie-LOT (nouvelle compagnie)
4 renforcements de ligne :
  • Palma de Majorque - easyjet
  • Rennes - Volotea
  • Strasbourg - Volotea
  • Tunis – Nouvelair Tunisie (nouvelle compagnie)
2 reprises de ligne:
  • Athènes – Aegean Airlines (nouvelle compagnie)
  • Tallinn– Nordic Aviation (nouvelle compagnie)
Dernière mise à jour le 16/02/2016 

GREVE LE 9 MARS .....

Autant rester au bureau le 9 mars prochain car en plus de la SNCF, les agents de la RATP viennent de déposer un préavis de grève pour une journée qualifiée de "noire" par les observateurs sociaux.

Si la date choisie par la RATP est la même que celle retenue par les cheminots, les revendications diffèrent. Pour la SNCF, le refus du décret social du ferroviaire est prioritaire. A la RATP, on veut surtout parler de grilles salariales et dénoncer les suppressions d'emplois.

Enfin, une partie des syndicats de la fonction publique pourrait se joindre au mouvement. Leur mot d'ordre : non à la réforme des textes sur l'emploi. Pour les Franciliens qui utilisent les transports en commun pour leurs déplacements professionnels, autant poser une RTT dès aujourd'hui


(D.P.)

mercredi 17 février 2016

Canada : une autorisation de voyage électronique bientôt obligatoire

Tour Hebdo :
                Canada : une autorisation de voyage électronique bientôt obligatoire
Le Canada va resserrer ses règles d'entrée sur son territoire dès le 15 mars, ce qui obligera les voyageurs originaires de pays normalement exemptés de visas, tels que les États européens, à demander une "Autorisation de voyage électronique" (AVÉ) payante.
Il s'agit de l'équivalent canadien du programme de dispense de visa (Esta) mis en place par les États-Unis depuis 2008. L'AVÉ concerne les citoyens de "plus d'une cinquantaine de pays et territoires" qui devront donc désormais s'enregistrer en ligne et payer 7 dollars canadiens (environ 4,5 €).
Une fois le formulaire électronique rempli, l'autorisation de se rendre au Canada, ou simplement d'y transiter, sera adressée par courriel et restera valable cinq ans.
Les autorités canadiennes évaluent à "plus de trois millions de personnes", le nombre de voyageurs concernés chaque année. "C'est pour cela que l'on a cherché à concevoir un système des plus simples" à utiliser, a déclaré à l'AFP Robert Orr, haut-fonctionnaire au ministère canadien de l'Immigration qui a dirigé cette réforme.
Indulgence promise dans les premiers temps
L'AVÉ "va permettre au Canada de scanner tous les voyageurs, et de vérifier leur admissibilité, avant qu'ils ne prennent la route du Canada", a expliqué Robert Orr. Les services de renseignement canadiens procèdent déjà à l'étude des listes de passagers des compagnies aériennes "mais pas d'une manière systématique", a-t-il souligné. Avant de préciser que "les douaniers canadiens feront preuve 'd'indulgence' dans les premiers temps pour les voyageurs n'étant pas au courant de la réforme".
Avec 463 000 touristes ayant visité le Canada en 2014, la France est le troisième pays le plus concerné par ce nouveau programme, derrière le Royaume-Uni (à qui s'applique aussi cette mesure) et la Chine (dont les ressortissants ont besoin d'un visa).
"Il est tout à fait légitime que les Canadiens mettent cela en place (...) compte tenu du danger terroriste", a déclaré à l'AFP le député des Français d'Amérique du Nord, Frédéric Lefebvre, appelant même à la mise en place d'un tel système aux frontières européennes.


(Tourmag)

lundi 15 février 2016

Etats Unis : les restrictions Visas, passeport et nationalités entrent en vigueur

passeport biométrique (avec puce) à partir du 1er avril 2016

Désormais, les personnes suivantes ne pourront plus bénéficier de l’exemption de visa : d’une part les voyageurs qui se sont rendus en Iran, Irak, Syrie ou au Soudan depuis le 1er mars 2011 ;

d’autre part, les personnes ayant également la nationalité de l’un de ces quatre pays.

Ces personnes devront dorénavant solliciter un visa auprès de l’ambassade des Etats-Unis.

S’agissant des voyages en Iran, Irak, Syrie et au Soudan effectués depuis le 1er mars 2011, la réforme prévoit une exception permanente pour les agents à temps plein des administrations d’Etat civiles ou militaires en mission officielle, qui pourront donc continuer à bénéficier de l’exemption de visa pour se rendre aux Etats-Unis.

L’administration a par ailleurs défini cinq autres situations dans lesquelles les voyageurs s’étant rendus dans les quatre pays visés pourront éventuellement continuer à bénéficier de l’exemption de visa.

Ces situations concernent les déplacements :

- en mission officielle au nom d’une organisation internationale, régionale ou infranationale ;
- en mission officielle au nom d’une organisation humanitaire ;
- en tant que journaliste ;
- pour l’Iran, pour des raisons d’affaires légitimes, si le déplacement a eu lieu après le 14 juillet 2015 ;
- pour l’Irak, pour des raisons d’affaires légitimes.

Pour ces situations, le maintien de l’exemption de visa sera décidé au cas par cas.

Puce électronique pour les voyages à partir du 1er avril 2016

   
Selon l’administration américaine, les personnes ayant besoin d’un visa en urgence pour un voyage d’affaires, ou des raisons médicales ou humanitaires, pourront bénéficier d’un traitement accéléré de leurs demandes de visa.

De plus, cette nouvelle loi exige que tous les voyageurs à destination des Etats-Unis ou en transit sur le sol américain, soient en possession d'un passeport biométrique (avec puce électronique) pour les voyages à partir du 1er avril 2016.

Un passeport biométrique, désigné par le symbole d'une puce située sur la couverture du passeport, répond aux normes internationales permettant de sécuriser et de stocker des informations concernant le porteur du passeport.

Tous les passeports émis en France depuis le 29 juin 2009 remplissent cette mesure.

Avant cette date, il est préférable de vérifier si le symbole de la puce figure sur la couverture du passeport car les passeports à lecture optique ne seront quant à eux plus du tout acceptés, même avec un visa.

Il est fortement recommandé aux autres personnes concernées par la réforme, qui envisagent un déplacement à court terme aux Etats-Unis, d’effectuer dès que possible une demande de visa.

Pour les personnes bénéficiant actuellement d’une ESTA, il est possible de vérifier son statut à cette adresse : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/

Les voyageurs concernés par la réforme mais envisageant un déplacement aux Etats-Unis à plus long terme sont invités à consulter, avant de réserver leur billet d’avion, le site Internet de l’ambassade des Etats-Unis french.france.usembassy.gov/fr/visas.html ; http://french.france.usembassy.gov/visas/vwp.html) pour se tenir informés des changements en cours.

Pour plus d'informations : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/etats-unis/
http://travel.state.gov/content/visas/en/visit/visa-waiver-program.html

(Tour mag)


jeudi 11 février 2016

Les indemnités aériennes des voyageurs d’affaires s’obtiennent via la carte bleue


Les voyageurs d’affaires victimes de retards ou d’annulations de leur vol peuvent maintenant passer par leur carte bleue pour obtenir une indemnité. La carte bancaire vient de passer un partenariat avec AirRefund.



Les voyageurs d’affaires connaissent déjà pour la plupart le service d’AirRefund qui permet de faire droit à indemnisation en cas d’annulation, de retard ou de refus d’embarquement. Le service est désormais simplifié et les frais réduits pour les porteurs de carte Visa qui peuvent directement passer par le site visa.fr pour accéder à la page dédiée au service d’AirRefund.

Cette page récapitule les conditions d’indemnisation prévues par la réglementation européenne. Les porteurs de carte Visa peuvent vérifier leur éligibilité et, si c’est le cas, soumettre leur dossier directement en ligne. Cette indemnisation se cumule avec les assurances retard d’avion et retard de bagage comprises dans l’offre de service des cartes haut de gamme de Visa.

Dans le cadre de l’accord avec Visa, les frais de dossiers sont réduits (20€ au lieu de 35€) voire offerts en cas de paiement avec une carte Visa Premier, Visa Platinum, Visa Infinite, Visa Gold Business ou Visa Platinum Business. Ces frais ne s’appliquent que si une indemnisation a été obtenue.

(Déplacements pro)

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