jeudi 29 décembre 2011

LES PILOTES D'IBERIA EN GREVE, 118 VOLS SUPPRIMES

Plus du tiers des vols de la compagnie aérienne espagnole Iberia seront annulés jeudi, pour la seconde journée de grève des pilotes qui protestent contre la création d'une filiale à bas coûts, Iberia Express.

118 vols sur 329 prévus seront annulés, soit 10% des long-courriers, 38% des moyen-courriers et 43% des vols intérieurs. La compagnie a assuré être parvenue à trouver une solution pour 90% des milliers de passagers touchés. Un tiers des vols avaient déjà été annulés dimanche 18 décembre lors d'une première journée de grève. La compagnie a annoncé avoir conclu des accords avec "de nombreuses autres compagnies qui desservent l'Europe, le continent américain et le Proche-Orient" pour prendre en charge les passagers. Comme la première fois, ce nouvel arrêt de travail "n'affecte pas les vols opérés par Air Nostrum, Vueling et ceux en codes partagés, opérés par d'autres compagnies, ni ceux vers les îles Canaries et les Baléares, qui sont protégés par les services minimums" fixés par la loi, précise la compagnie.

*source : quotidiendutourisme.com

République Dominicaine : Passeport obligatoire à compter du 01 MAI 2012

Nice Voyages vous informe qu'à compter du 01/05/2012, les ressortissants français devront présenter un passeport en cours de validité au moment d'entrer en Republique Dominicaine.

mercredi 28 décembre 2011

AUGMENTATION PRIX SNCF 2012

Les prix augmentent pour les ventes et voyages à partir du 03 Janvier 2012.
Cette augmentation est due à la majoration classique sur TGV et Intercités, associée à une évolution des prix due à la hausse de la TVA sur les Transports, qui passe de 5,5% à 7%.

lundi 26 décembre 2011

PREAVIS DE GREVE DES PILOTES ET PNC DEBUT FEVRIER

Le syndicat UNSA Aérien a à son tour déposé un préavis de grève de quatre jours pour ses pilotes et PNC, du 6 au 9 février 2012 inclus, afin de protester contre le projet de loi sur l’encadrement des conflits sociaux dans les transports aériens.

Dans un communiqué diffusé le 22 décembre 2011, le syndicat estime « inadmissible » les restrictions au droit de grève que le gouvernement tente d’imposer, et « inacceptable » l’instrumentalisation du droit de grève dans l’aérien « à des fins purement électoralistes ». Et de prévenir qu’en cas du maintien du projet de loi, une grève nationale sera déclenchée pendant la deuxième semaine de février, juste avant le début des vacances scolaires en Zone A. L’UNSA Aérien a donc rejoint le syndicat national des pilotes de ligne (SNPL), qui appelait dès mercredi à la grève aux mêmes dates et pour les mêmes raisons: « vouloir, sous des prétextes électoralistes et démagogiques, décapiter une liberté de grève que (les pilotes) ont toujours eu soin de n’utiliser qu’avec mesure ne peut être toléré ».

On est encore loin d’une grève dans les compagnies aériennes: les deux centrales ont indiqué exigé le retrait du projet de loi, qui doit être discuté à l’Assemblée Nationale le 24 janvier prochain, il reste donc plus d’un mois pour négocier. Rappelons que le texte, semblable à celui qui encadre les grèves dans les transports terrestres depuis quatre ans, prévoit en particulier l’obligation pour les salariés de se déclarer gréviste 48 heures avant le début du conflit, afin de permettre aux entreprises d’organiser la réaffectation des personnels en vue d’une publication des prévisions de trafic 24 heures à l’avance. Selon le député UMP Eric Diard à l’origine du projet, il se s’agit pas d’un service minimum puisqu’aucune réquisition de personnel n’est prévue.

*source : air-journal.fr

vendredi 16 décembre 2011

AEROPORT DE LYON : TOUS LES DEPARTS SONT SUSPENDUS

En raison du mouvement social des agents de sûreté sur l’aéroport de Lyon, 2.000 passagers sont bloqués dans l’aérogare. Le passage en poste d’inspection filtrage ne peut plus être assuré en toute sécurité.

La DGAC a donc décidé de suspendre tous les départs avec passagers jusqu’à ce soir minuit. Les arrivées avec passagers et les mouvements d’avions à vide se dérouleront normalement. Elle indique que les passagers au départ de Lyon ne doivent plus se rendre en aérogare et contacter leur compagnie aérienne.

*source : quotidiendutourisme.com

GREVE DES AGENTS DE SURETE ET ALERTE METEO : RETARDS AERIENS EN PREVISION CE VENDREDI

Les syndicats des entreprises de sûreté aéroportuaire ont lancé un appel à la grève reconductible pour le vendredi 16 décembre 2011 dans tous les aéroports de France. Ces derniers s'organisent afin d'informer au mieux leurs voyageurs et éviter la multiplication des retards de vols. A noter aussi une alerte météo pour vents violents.

Mais tous les aéroports français ne devraient pas être touchés.

C’est le cas, notamment de Montpellier-Méditerranée où « le mouvement social ne sera pas suivi », selon un communiqué publié mardi 13 décembre 2011.

Même son de cloche à Marseille-Provence où « aucune perturbation n’est prévue », selon Loïc Chovelon, responsable de la communication et des relations presse.

En revanche, ces aéroports pourraient subir un « effet boule de neige » dû à des vols qui ont pris du retard au départ d’autres terminaux.

Afin de gérer au mieux les complications que va engendrer la mobilisation, les directions des plateformes conseillent aux voyageurs de se rendre sur place avec le plus d’avance possible.

L’aéroport de Lyon-Saint Exupéry, tout comme celui de Toulouse-Blagnac, recommande ainsi à ses passagers ayant un vol régulier de se « présenter à l’embarquement au minimum deux heures avant l’heure limite. »


Quant au service communication d’ADP, il préconise de limiter le nombre de bagages à main afin de limiter la durée des passages aux points de contrôle. « Plus de 200 agents d'accueil supplémentaires seront présents dans les aérogares. »

En parallèle, les personnels des terminaux seront mobilisés pour accompagner au mieux les voyageurs et faciliter le passage des plus pressés.

Le but étant de réduire au maximum les retards pour les avions au décollage et d’éviter, pour les passagers, de rater le départ de leur avion.

A noter aussi que des fortes rafales de vent sont annoncées par Météo France dans la nuit du jeudi 15 décembre et dans la matinée de vendredi.

Compte-tenu des impératifs de sécurité tant en vol qu'au sol, le trafic aérien pourrait être perturbé sur les aéroports de Paris-Orly et Paris-Charles de Gaulle.


Météo : vols annulés à Nantes et Rennes
En raison des mauvaises conditions météorologiques, plusieurs vols sont annulés à l'aéroport de Rennes.

Les vols de Lyon (AF5755), Toulouse (AF5745) et Paris CDG (AF5723) ont été supprimés, jeudi 15 décembre au soir. Le programme prévus pour vendredi matin, sera également perturbé avec l'annulation des vols au départ de Rennes vers Lyon (AF5750), Toulouse (AF5740) et Paris CDG (AF5720).

A l'aéroport de Nantes-Atlantique, environ une quinzaine de vols au départ étaient supprimés ce vendredi matin, ainsi que 4 vols annulés à l'arrivée, un dérouté, et deux retardés.


*source : tourmag.com

jeudi 15 décembre 2011

AIR FRANCE : AUGMENTATION

Suite à une hausse de la TVA de 5,5% à 7%, Air France répercute cette augmentation sur ses tarifs qui s'appliquera sur les billets domestiques pour les ventes à compter du 15 décembre 2011 et des voyages à compter du 1er Janvier 2012.
Ceci concerne tous les parcours en France métropolitaine y compris Paris-Corse, sauf les lignes bord à bord (MRS/NCE - Corse).

GREVE : IBERIA ANNULE UN TIERS DES VOLS DIMANCHE 18 DECEMBRE

En raison d’une grève des pilotes Iberia dimanche 18 décembre 2011 pour protester contre la création d'une filiale à bas coûts (Iberia Express), la compagnie espagnole a annulé un tiers de ses vols pour cette journée, soit 91 vols.

« Cette grève n'affecte pas les vols opérés par Air Nostrum, Vueling et ceux en partage de code, opérés par d'autres compagnies, ni ceux vers les îles Canaries et les Baléares, qui sont protégés par les services minimums » indique la compagnie dans un communiqué.

« Aucun des vols vers l'Afrique n'est affecté et seuls 17% des vols long-courrier seront concernés, notamment vers New York, Miami, Mexico, Sao Paulo et Buenos Aires », a ajouté Iberia.

La compagnie invite à consulter son site internet pour vérifier la liste des vols annulés et promet de "faciliter les échanges et remboursements de billets" et de faire "tout son possible" pour permettre aux voyageurs affectés de prendre d'autres vols, sur Iberia ou d'autres compagnies.

Une deuxième journée de grève est programmée le 29 décembre 2011.


*source : tourmag.com

mardi 13 décembre 2011

GREVE ANNONCEE LE VENDREDI 16 DECEMBRE DANS TOUS LES AEROPORTS FRANCAIS

Ce sont les syndicats des sociétés en charge de la sécurité aéroportuaire qui appellent à une grève reconductible dans tous les aéroports français pour le vendredi 16 décembre prochain. Ce mouvement, engagé par la CFTC avec la CFDT, CGT, FO, SUD et UNSA, concerne un peu plus de 10 000 personnes bien décidées à obtenir une revalorisation de leur salaire.

Si cette grève est confirmée, les filtrages de sécurité devraient s'avérer bien plus longs que d'habitude et pourraient engendrer d'importants retards dans les plans de vol des compagnies aériennes. Des négociations sont cependant prévus même si selon des sources internes "Les préavis ne seront pas levés avant d'avoir obtenu des réponses concrètes aux attentes du personnel".


*source : deplacementspros.com

CLIENT PRO SNCF : INFOS UTILES

lundi 12 décembre 2011

PERTE, RETARD DE LIVRAISON ET DOMMAGES AUX BAGAGES : QUELS CONSEILS VOUS DONNER ?

Comme chacun le sait, des millions de bagages transitent chaque jour dans les méandres des systèmes de convoyage de valises des aéroports. Et malheureusement une quantité non négligeable d'entre eux s'égarent voire sont déclarés d'une manière ou d'une autre définitivement perdus. Certains sont également endommagés et à fortiori le risque augmente en cas de vols en correspondance.


Quelle est la procédure adéquate à suivre et surtout quelles sont les compensations qui vont être en définitive payées au passager ? Les compensations dans ces cas se chiffrent en millions d'euros pour les compagnies aériennes qui, si elles le peuvent, tentent de s'exonérer de leurs paiements et ainsi de faire des économies.

Ainsi, la brochure de la compagnie Air France, intitulée "bagages et transport de vos animaux familiers" contient la mention suivante (page 2) : "Air France ne peut être tenue responsable des dommages associés à l'usure normale ou à la manutention des bagages pendant leur transport"

Cette mention est contraire aux textes en vigueur qui ont pour vocation de protéger le consommateur.

Quelle est la procédure adéquate à suivre et surtout quelles sont les compensations qui vont être en définitive payées au passager ?


1. Soumission du litige bagage
Il est essentiel voire impératif dans la plupart des cas de déclarer la perte de son ou ses bagages dès la connaissance de ce fait.

Autrement dit, avant même de quitter la salle de réception des bagages en aéroport.

En effet, nombreuses sont les compagnies aériennes qui usent de l'argument du défaut de déclaration de perte de bagage en aéroport pour s'exonérer de toute responsabilité.

A cet effet, on veillera, par exemple, à ne détruire aucune étiquette bagage fournie par le transporteur aérien tant que l'on ne sera en possession de tous ses bagages et/ou que l'on aura dépose sa déclaration de manière a pouvoir bien prouver quel bagage était manquant.

Détail de grande importance : lorsque le passager enregistre ses valises, il convient de bien vérifier que ne figure pas la mention LIMITED RELEASE sur la dite étiquette.

En effet, cette mention n'est apposée que lorsque le passager enregistre un bagage soit mal conditionné, soit contenant des effets fragiles et susceptibles d'être endommagés durant le transport.

Dans ce cas, la compagnie est de fait exonérée du paiement de compensations dans le cas de bagages endommagés.


2. Quel régime de compensation ?
Nombre de transporteurs aériens utilisent encore de nos jours des étiquettes bagages où se trouve indiquée la mention que le transport des bagages est soumis aux dispositions de la Convention de Varsovie 1929.

Ceci est souvent erroné… Pour rappel : Le régime de la Convention de Montréal 1999 (bien plus favorable au passager) est d'application dans les cas suivants :

1. Tout transport aérien international dans le lequel le point de départ et le point d'arrivée sont situés soit sur le territoire de deux Etats parties ;

2. Tout transport aérien international dans le lequel le point de départ ou d'arrivée est situé sur un seul Etat partie si une escale est prévue sur le territoire d'un autre Etat même si ce dernier n'est pas partie à la Convention.

3. Tout transport international ou domestique au sein de l'Union Européenne par extension de la Convention grâce au Règlement Européen 889/2002.

Dans tous les autres cas s'appliquera la Convention de Varsovie.


4. Quel montant ?
Convention de Varsovie 1929

La responsabilité du transporteur est fixée a 250 francs de l'époque soit environ USD$ 20 par kilo avec bien évidemment la limite de la franchise bagage déclarée soit un montant de USD$ 400 dans le cas d'un bagage de 20 Kgs enregistre.

De manière générale donc ne sont couverts que les effets au kilo sans distinction de leur valeur réelle.

Convention de Montréal 1999

Il est impératif de rappeler que le transporteur aérien ne peut pas déroger aux règles de compensation établies par la Convention et notamment, ne pourra pas, à posteriori, indiquer, comme dans le cas cité ci-dessus, qu'il refuse de compenser un dommage causé au bagage, alors que lors du check-in, il n'a pas pris soin de faire signer le passager sur un bon Limited Release comme indiqué ci-dessus.

A ce sujet, il convient de rappeler les dispositions de l'article 17 de la Convention de Montréal :

2. Le transporteur est responsable du dommage survenu en cas de destruction, perte ou avarie de bagages enregistrés, par cela seul que le fait qui a causé la destruction, la perte ou l'avarie s'est produit à bord de l'aéronef ou au cours de toute période durant laquelle le transporteur avait la garde des bagages enregistrés.

Toutefois, le transporteur n'est pas responsable si et dans la mesure où le dommage résulte de la nature ou du vice propre des bagages.

Dans le cas des bagages non enregistrés, notamment des effets personnels, le transporteur est responsable si le dommage résulte de sa faute ou de celle de ses préposés ou mandataires.

3. Si le transporteur admet la perte des bagages enregistrés ou si les bagages enregistrés ne sont pas arrivés à destination dans les vingt et un jours qui suivent la date à laquelle ils auraient dû arriver, le passager est autorisé à faire valoir contre le transporteur les droits qui découlent du contrat de transport.

La responsabilité du transporteur est engagée à hauteur de l'équivalent de EUR 1135 maximum par passager.

Ce montant couvre le contenu et le contenant et donc dans le cas ou un objet de valeur est transporte dans les bagages on peut aisément, sur base de factures et dans la limite précitée, en recevoir le dédommagement complet; ce qui n'était pas le cas soue le précèdent régime.

On peut d'ailleurs recevoir une compensation supérieure en cas de remise, préalablement au voyage, d'une déclaration adéquate à la compagnie aérienne (mais en général contre paiement de frais)


Les points à vérifier
Il est conseillé également de vérifier :

a. Que le passager ait éventuellement contracté une assurance bagage lui offrant une couverture supplémentaire OU que sa carte de crédit lui en offre une (soumis aux conditions générales de vente de la dite carte de crédit).

b. Que le passager n'emporte pas d'effets de trop grande valeur. Cela réduit bien évidemment le risque de devoir ensuite réclamer des montants trop importants.

5. Quelle procédure à suivre en cas de retard de livraison de bagage au lieu de destination ?

a. Conseiller aux passagers de ne quitter le tapis de livraison des bagages que lorsque la dernière valise est livrée (ceci est soit signalé sur l'écran de contrôle soit souvent par une étiquette apposée sur la dernière valise LAST BAG)

b. Dans certains aéroports existe un tapis supplémentaire pour bagages volumineux. Vérifier que la valise ne s'y trouve pas.

c. Ensuite contacter la société représentant le transporteur aérien. Attention : il convient de toujours contacter la représentant du DERNIER transporteur (exemple : un vol PARIS MILAN CASA BLANCA dont le premier tronçon est effectué par Air France et le second par Alitalia --> on contactera Alitalia à l'aéroport de Casablanca). Il s'agit parfois de la compagnie aérienne et parfois du handling agent

d. Bien remplir le rapport d'avarie Damage Report et vérifier avant de quitter le comptoir qu'il correspond aux faits !

e. Ne pas oublier de demander une assistance pécuniaire pour les premières dépenses du passager sur place. En effet, très peu de compagnies aériennes remboursent de leur plein gré le montant des effets achetés sur place à leur prix réel.

*source : Tourmag.com

AEROPORT DE NICE : LES COMPAGNIES EUROPEENNES CONTRENT AIR FRANCE

Suite à l'annonce d'Air France sur la création de sa base à Nice, les compagnies européennes concurrentes réagissent. Elles décident d'augmenter leurs fréquences et d'ouvrir de nouvelles routes.

La création de la base Air France à Nice semble réveiller les compagnies européennes concurrentes qui, pour la saison été 2012, augmentent leurs fréquences ou ouvrent de nouvelles routes.

Aeroflot porte à 16 vols par semaine sa desserte Nice-Moscou, Tunisair passe de 9 à 11 vols fréquence sur Tunis, à 4 vols hebdomadaires vers Monastir et 2 vols hebdomadaires sur Djerba.

Norwegian proposera 11 vols semaine sur Oslo Gardermoen et ouvrira fin Nice -Oslo Sandefjord Torp (2 par semaine).

Easyjet porte à 5 vols quotidiens (lun, mar, jeu, ven) la desserte de Genève. Lufthansa ouvre Nice - Berlin Brandenbourg ( 5 vols par semaine).

British Airways ouvre Nice Gatwick (3 par semaine) en complément des 7 à 8 vols quotidiens sur Heathrow. La liste n’est pas close…

Enfin la mise en quotidien du Nice New York par Delta sera effective dès le 24 mars alors qu’habituellement le passage de 4 à 5 par semaine en quotidien s’effectue plus tard (début juin en 2011).

*source : tourmag.com

vendredi 9 décembre 2011

BEBE et MINEUR

A l´approche des fêtes de fin d´année nous rappelons à ceux d'entre vous qui voyagent avec des mineurs ou feront voyager des enfants seuls, que depuis le 1er octobre 2011 :
- mineur voyageant seul ou accompagné
- bébé voyageant avec ses parents ou tout autre personne
doivent obligatoirement être en possession ou présenter pour l´enfant mineur ou le bébé un document personnel officiel émis par l´autorité étatique et supportant une photographie (carte nationale d´identité ou passeport en cours de validité) quelle que soit la destination y compris pour les vols de la Métropole.
Le bébé ou l´enfant mineur figurant encore avec photo sur le passeport valide de l´adulte avec lequel ils voyagent peuvent être acceptés. (pour information les enfants quelque soit leur âge doivent maintenant posséder un titre d'identité individuel ...)

Le livret de famille n´est pas une pièce d’identité. Il ne permet donc pas à l´enfant de prendre l´avion, y compris à l´intérieur de la France métropolitaine.
En l´absence de documents valables l´embarquement sera refusé.

PAS DE TRAIN

Agression ce matin en gare Saint-Charles.
presque aucun train ne circule en région P.A.C.A.

jeudi 8 décembre 2011

GREVE DES PILOTES DE TAP DU 09 AU 12 DECEMBRE

Les pilotes de la compagnie portugaise TAP souhaitent une amélioration de leurs conditions de travail et veulent être plus impliqués dans la privatisation de leur entreprise. Pour obtenir satisfaction, le syndicat majoritaire de la compagnie a déposé un préavis de grève courant du 9 au 12 décembre 2011.



*source : deplacementspros.com

ESPAGNE : LES PILOTES D'IBERIA ANNONCENT UNE GREVE LES 18 ET 29 DECEMBRE

Les pilotes d'Iberia ont convoqué deux jours de grève, les 18 et 29 décembre, pour protester contre la création d'une filiale à bas coûts, Iberia Express, a annoncé mercredi leur syndicat, Sepla.

*source : quotidiendutourisme.com

mercredi 7 décembre 2011

07/12/2011 : VENTS FORTS A AMSTERDAM

En raison du vent fort à Amsterdam, des restrictions de capacité de pistes sont effectives, générant des retards et annulations de vols moyen-courriers et des possibilités de retards pour les vols long-courriers.

Dates de voyages concernées : 07 décembre 2011.
Vols concernés: tous vols de / vers et via Amsterdam

mardi 6 décembre 2011

PROMOTION AIR FRANCE : SUR PLUS DE 45 LIGNES METROPOLITAINES

Nice Voyages à le plaisir de vous annoncer qu'Air France propose plus de 45 lignes Métropolitaines à partir de 50 EUR aller simple.
Période de vente : du 06 au 16 décembre 2011
Période de voyage : départs du 03 janvier au 24 mars 2012

n'hésitez pas à contacter votre agence Nice Voyages !

LA GREVE SNCF ANNONCEE POUR DECEMBRE A ETE ANNULEE

Face à la fronde des voyageurs et aux déclarations de Guillaume Pepy , le syndicat FGAAC-CFDT, à l'origine du conflit a décidé de lever son préavis. La direction de l'entreprise ferroviaire confirme que tous les trains circuleront normalement en décembre. Rappelons que c'est dans quelques jours, le 11 décembre, qu'aura lieu la mise en place des nouveaux horaires qui avaient été à l'origine du préavis déposé.

*source : deplacementspros.com

BASES DE PROVINCE : AIR FRANCE LANCE 22 NOUVELLES DESTINATIONS DE NICE ET TOULOUSE

Après avoir lancé sa première base de province à Marseille, Air France poursuit son déploiement en région. La compagnie présente, aujourd'hui le 5 décembre les nouvelles destinations au départ de Nice et Toulouse. Elles seront assurées dès le printemps 2012.

Au départ de Nice, Air France desservira 6 nouvelles destinations dès le 3 avril, dont Barcelone, Istanbul ou Tel Aviv. Ce sont plus de 330 vols hebdomadaires et 22 destinations qui seront proposées de et vers Nice.

Dès le 1er avril, au départ de Toulouse, la compagnie desservira 16 nouvelles destinations en Europe et dans le bassin méditerranéen, qui viendront s’ajouter au 12destinations existantes.
Air France proposera 7 vols hebdomadaires supplémentaires vers Paris-CDG et 4 vols hebdomadaires supplémentaires vers Paris-Orly

Tarif : en aller simple à partir de 50€ TTC.


Vers l’Europe et le bassin méditerranéen, Air France proposera 16 nouvelles destinations au départ de Toulouse :

- En Europe :
Malaga : 3 vols hebdomadaires
Athènes : 4 vols hebdomadaires
Bruxelles : 5 vols hebdomadaires
Genève : 5 vols hebdomadaires
Hambourg : 5 vols hebdomadaires
Malte : 2 vols hebdomadaires
Naples : 2 vols hebdomadaires
Prague : 5 vols hebdomadaires
Séville : 4 vols hebdomadaires
Berlin : 4 vols hebdomadaires
Venise : 3 vols hebdomadaires
Vienne : 4 vols hebdomadaires

- Dans le bassin méditerranéen
Casablanca : 3 vols hebdomadaires
Marrakech: 2 vols hebdomadaires
Istanbul : 3 vols hebdomadaires
Tunis :4 vols hebdomadaires

Au total, plus de 430 vols par semaine et 28 destinations seront proposés de et vers Toulouse

lundi 5 décembre 2011

AIR FRANCE : 6 NOUVELLES DESTINATIONS AU DEPART DE NICE EN VOLS DIRECTS

NIce Voyages à le plaisir de vous annoncer qu'Air France développe son offre au départ de Nice, avec 6 nouvelles destinations sur vols directs dès le 3 avril 2012 !


Tarifs à partir de (aller simple):

Barcelone
50 €

Athènes
80 €

Naples
50 €

Istanbul
80 €

Venise
50 €

Tel Aviv
110 €

MALDIVES : NOUVELLE TAXE DE SORTIE DES LE 01 ER JANVIER 2012

Nice Voyages vous informe qu'à partir de 1er janvier 2012, une nouvelle taxe obligatoire de 25 US$/ personne est à regler à l'aéroport avant l'enregistrement.

cette nouvelle taxe de sortie est obligatoire pour tous les voyageurs (adultes et enfants).

SNCF : PREAVIS DE GREVE DEPOSE TOUS LES WEEK-ENDS DE DECEMBRE

Malgré le préavis de grève déposé par le syndicat national professionnel des conducteurs de trains Guillaume Pepy, le patron de la SNCF a assuré dimanche soir que « Tous les trains prévus » circuleront pendant les fêtes. Les agents de conduite de la SNCF ont prévu de cesser le travail tous les week-ends de décembre, fêtes de fin d'année comprises.


*source : tourmag.com

jeudi 1 décembre 2011

20 DESTINATIONS A PETITS PRIX AVEC BRITISH AIRWAYS

Jusqu’au 15 décembre 2011, British Airways offre des tarifs exceptionnels sur plus de 20 destinations d’Afrique, du Moyen-Orient, d’Asie et des Caraïbes au départ de 7 aéroports desservis par la compagnie en France : Nice, Paris CDG, Paris Orly, Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux.


British Airways casse les prix sur les aller-retour de 20 destinations long-courriers et cela sur ses trois classes : l’économique World Traveller, l’économique supérieure World Traveller Plus et l’affaires Club World.

Par exemple, Muscat en gamme éco est ainsi à 477 € TTC, Johannesburg est à 1190 € TTC en World Traveller Plus et il en coûte 2 482 € TTC pour aller à Pekin en Business.

Pour profiter de ces prix, le voyage doit avoir lieu entre le 15 novembre 2011 et 15 Juin 2012 pour les Classes économique et économique supérieure, et du 22 novembre 2011 au 15 Juin 2012 pour la cabine Affaires.

N'hésitez pas à contacter votre Agence Nice Voyages pour bénéficier de cette promo !

LES PILOTES D'IBERIA SE PREPARENT A FAIRE GREVE

Une grève des pilotes d’Iberia se profile en Espagne en décembre. Le syndicat SEPLA souhaite organiser des mouvements sociaux en cette période chargée pour le trafic aérien afin de protester contre le projet low-cost de leur compagnie : Iberia Express. La date devrait être fixée la semaine prochaine.


A suivre ...

*source : deplacementspros.com

LES HOTESSES D'EASYJET REPRENNENT LE TRAVAIL

La grève illimitée des hôtesses et des stewards d’EasyJet aura duré 24 heures. Après une journée de perturbation, les adhérents Unac et SNPNC-FO à l’origine du mouvement ont décidé de remonter dans leurs avions ce jeudi 1er décembre et leurs adhérents ont invité, eux, la direction à retourner à la table des négociations. Avant les actions du 30 novembre 2012, la low-cost et les équipages avaient en effet initié des pourparlers salariaux mais les syndicats les avaient jugés trop lents.

*source : deplacementspros.com

CORSE : GREVE DU PERSONNEL D 'AIR FRANCE VOLS DEPLACES SUR CALVI ET FIGARI

La grève du personnel d'Air France jeudi 1er décembre perturbera le trafic aérien entre la Corse et le Continent. La compagnie tricolore et Air Corsica ont modifié leur programme et les vols seront opérés sur Calvi et Figari.


Objectif du mouvement : faire appliquer les jugements des prud'hommes exigeant la titularisation de 45 employés en CDD.

Pour rappel, le tribunal des prud'hommes d'Ajaccio a ordonné en septembre la titularisation de 28 employés tandis que celui de Bastia a pris la même décision le 25 octobre pour 17 autres.

Pour faire face à ce mouvement, la compagnie a annoncé sur son site Internet qu' "Air France et son partenaire Air Corsica sont contraints de modifier le programme de leurs vols."

Les vols de et vers Bastia seront opérés "sur Calvi et les vols de et vers Ajaccio sur Figari. Les horaires sont également légèrement modifiés."

Pour les passagers au départ de Corse, ils sont invités également à se rendre "à Calvi ou Figari selon le cas pour prendre leur vol."

*source : tourmag.com

Portail infos clients Nice Voyages

Sur ce blog, vous trouverez nos nouveautés et nos infos pratiques. N'hésitez pas à le consulter souvent pour rester informés.



Important :

Les informations contenues dans ce blog ont été recueillies par nos soins pour faciliter la préparation de vos voyages. Toutefois, nous vous invitons à en vérifier l'exactitude auprès des services compétents.
Nous nous efforçons de vous communiquer un maximum d'informations, cependant cette liste ne peut pas être exhaustive.

Contacts Nice Voyages :

Service Affaires

04 93 13 36 88
10 rue Lamartine
06000 NICE

Service Tourisme

04 93 13 36 86
10 rue Lamartine
06000 NICE