mercredi 30 mars 2016

DURCISSEMENT POUR LA GREVE DU 31 MARS

La grève du 31 mars 2016 aura des conséquences dans le ciel. Comme nous vous l'annoncions hier, l'USAC-CGT, premier syndicat de la DGAC a déposé un préavis pour la journée. La DGAC a demandé aux compagnies de réduire leur programme de vols de 20% sur Orly et d'un tiers à Marseille. Des perturbations ne sont pas à exclure sur l'ensemble du territoire.

la DGAC a demandé aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vols de 20% pour l’aéroport d’Orly et d’un tiers pour l’aéroport de Marseille. © sablin - Fotolia.com
la DGAC a demandé aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vols de 20% pour l’aéroport d’Orly et d’un tiers pour l’aéroport de Marseille. © sablin - Fotolia.com
L'USAC-CGT syndicat de la Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC) a déposé un préavis de grève pour jeudi 31 mars 2016 dans le cadre de la journée d’action nationale interprofessionnelle.

En conséquence, la DGAC a demandé aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vols de 20% pour l’aéroport d’Orly et d’un tiers pour l’aéroport de Marseille.

Elle précise que des perturbations sont attendues sur l’ensemble du territoire.

La DGAC invite les passagers à s’informer auprès de leur compagnie aérienne pour connaître l’état de leur vol.

(Tourmag)     

mardi 8 mars 2016

FORMALITES CANADA A.V.E.

Les autorités canadiennes ont reporté de six mois l'obligation de l'obtention d'une A.V.E. (Autorisation de Voyage Electronique) pour se rendre au Canada et qui devait être effective le 15 mars. Cela concerne les ressortissants de la plupart des pays qui étaient exemptés de visa.

USA : le quai d’Orsay met les points sur les I des visas

Après l’adoption le 18 décembre 2015 par le Congrès américain d’une loi réformant le programme d’exemption de visa, le texte proposé est entré en vigueur le 21 janvier 2016. A compter du 1er avril 2016, seules les personnes titulaires d’un passeport électronique ou biométrique pourront bénéficier du programme d’exemption de visa. Les personnes titulaires d’autres passeports devront solliciter un visa auprès des autorités diplomatiques et consulaires américaines compétentes.

Les voyageurs entrés aux Etats-Unis avant le 1er avril en application d’un régime d’exemption de visa sont invités à vérifier que leur type de passeport les autorisera toujours à bénéficier du régime d’exemption de visa à partir du 1er avril. A défaut, ils pourraient rencontrer des difficultés à leur sortie du territoire. Il leur est donc recommandé de contacter les autorités américaines compétentes pour régulariser leur situation.

Par ailleurs, les voyageurs qui se sont rendus en Iran, Irak, Syrie, Libye, Somalie, Yémen ou Soudan depuis le 1er mars 2011 et les personnes ayant la nationalité iranienne, irakienne, syrienne ou soudanaise ne peuvent plus bénéficier du régime d’exemption de visa. Ces personnes devront dorénavant solliciter un visa auprès des autorités diplomatiques et consulaires américaines. Selon l’administration américaine, les personnes ayant besoin d’un visa en urgence pour un voyage d’affaires, ou des raisons médicales ou humanitaires, pourront bénéficier d’un traitement accéléré de leurs demandes de visa.

S’agissant des voyages en Iran, Irak, Syrie, Libye, Somalie, Yémen et Soudan effectués depuis le 1er mars 2011, la réforme prévoit une exception permanente pour les agents à temps plein des administrations d’Etat, civils ou militaires en mission officielle, qui pourront donc continuer à bénéficier de l’exemption de visa pour se rendre aux Etats-Unis. L’administration a par ailleurs défini cinq autres situations dans lesquelles les voyageurs s’étant rendus dans les pays visés pourront éventuellement continuer à bénéficier de l’exemption de visa. Ces situations concernent les déplacements :
  • en mission officielle au nom d’une organisation internationale, régionale ou infranationale ;
  • en mission officielle au nom d’une organisation humanitaire ;
  • en tant que journaliste ;
  • pour l’Iran, pour des raisons d’affaires légitimes, si le déplacement a eu lieu après le 14 juillet 2015 ;
  • pour l’Irak, pour des raisons d’affaires légitimes.
Pour ces situations, le maintien de l’exemption de visa sera décidé au cas par cas.

Selon les autorités américaines, les voyageurs ayant déclaré la nationalité d’un des pays visés par la réforme et bénéficiant déjà d’une ESTA seront informés par courriel de sa révocation, et invités à solliciter un visa.

Il est fortement recommandé aux autres personnes concernées par la réforme, qui envisagent un déplacement à court terme aux Etats-Unis, d’effectuer dès que possible une demande de visa. Pour les personnes bénéficiant actuellement d’une ESTA, il est possible de vérifier son statut à cette adresse : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/.

Les voyageurs concernés par la réforme mais et envisageant un déplacement aux Etats-Unis à plus long terme sont invités à consulter, avant de réserver leur billet d’avion, le site Internet de l’ambassade des Etats-Unis (http://french.france.usembassy.gov/fr/visas.html) pour se tenir informés des changements en cours.


(D.P.)    

mercredi 2 mars 2016

Comment améliorer le confort en classe éco?



Si l’on connait tous le coussin de cou qui permet d’avoir un appui confortable pour dormir en classe éco, l’innovation proposée par Diane et Franck Lévy pourrait faire changer d'option les voyageurs d'affaires. Leur idée ? Un coussin qui supporte le buste et la tête vers l’avant et permet de se relâcher complètement en adoptant la position la mieux adaptée au repos.



A la base, Diane et Franck, grands voyageurs, font un constat : pour dormir en classe éco on se penche vers l’arrière ce qui comprime le cou et oblige à trouver un côté pour s’appuyer. Pour améliorer le confort des 10 millions de passagers quotidiens dans le monde, ils ont eu l’idée de créer Woollip, un coussin frontal inspiré des chaises de massage. Au final et après 18 mois de recherches accompagnées de professionnels du design, de l’ergonomie, de la santé et de l’aérien, ils ont pu déterminer la position idéale et créer le premier prototype.

Pour simplifier, Woollip réinvente la façon de dormir pendant les voyages. Il supporte le buste et la tête vers l’avant et permet de se relâcher complètement en adoptant la position la mieux adaptée au repos. Le concepteur explique: "Woollip est aussi léger qu’un Smartphone et se glisse dans un bagage à main. Il est pliable et gonflable et son design ergonomique signe la fin des torticolis, des maux de dos et de la guerre des accoudoirs "

Mais pas question de se précipiter dans les boutiques, Woollip n’est encore qu’un prototype qui sera officiellement lancé le 18 mars prochain à l’occasion de la Journée Mondiale du sommeil. Pour l’obtenir, participez à la récolte de fond qui sera ouverte ce jour-là sur le site dédié : https://www.facebook.com/woolliptravelpillow/events. A terme, cerise sur le siège, Woolip sera vendu 30 €.
 

Woollip mode d'emploi

Comment améliorer le confort en classe éco?
(Déplacements pro)   

Les forfaits taxis Paris-aéroports sont entrés en vigueur

Les forfaits taxis Paris-aéroports sont entrés en vigueur
Depuis le 1er mars sont entrés en vigueur les tarifs forfaitaires des taxis entre Paris et les aéroports d'Orly et de Roissy. La fourchette des prix va de 30 à 55 euros suivant les points de départ et d’arrivée.
Les courses sont régies par des forfaits instaurés dans le cadre de la loi Thévenoud pour concurrencer les VTC qui fonctionnent déjà avec ce système de prix fixes. Le prix varie en fonction de la localisation dans la capitale.                     

 - Entre Roissy et Paris rive droite : 50 euros
- Entre Roissy et Paris rive gauche : 55 euros
- Entre Orly et Paris rive droite : 35 euros
- Entre Orly et Paris rive gauche : 30 euros
Le coût de la réservation devient lui aussi forfaitaire avec un tarif de 4 euros pour une réservation immédiate (demande de taxi au plus vite) et de 7 euros pour une réservation à l’avance (avec une heure de rendez-vous). Avec ce dispositif, le gouvernement espère ainsi clarifier les tarifs des taxis, notamment aux yeux de la clientèle étrangère.

(quotidien du tourisme)

Portail infos clients Nice Voyages

Sur ce blog, vous trouverez nos nouveautés et nos infos pratiques. N'hésitez pas à le consulter souvent pour rester informés.



Important :

Les informations contenues dans ce blog ont été recueillies par nos soins pour faciliter la préparation de vos voyages. Toutefois, nous vous invitons à en vérifier l'exactitude auprès des services compétents.
Nous nous efforçons de vous communiquer un maximum d'informations, cependant cette liste ne peut pas être exhaustive.

Contacts Nice Voyages :

Service Affaires

04 93 13 36 88
10 rue Lamartine
06000 NICE

Service Tourisme

04 93 13 36 86
10 rue Lamartine
06000 NICE