Bonne nouvelle la Cour de justice européenne confirme que les compagnies doivent indemniser les retards, sauf circonstances exceptionnelles.
Lorsque les passagers arrivent trois heures ou plus après l'arrivée prévue, ils sont en droit, comme les passagers de vols annulés, de demander une indemnisation forfaitaire à la compagnie aérienne, à moins que le retard ne soit dû à des circonstances extraordinaires .
Lorsque les passagers arrivent trois heures ou plus après l'arrivée prévue, ils sont en droit, comme les passagers de vols annulés, de demander une indemnisation forfaitaire à la compagnie aérienne, à moins que le retard ne soit dû à des circonstances extraordinaires .
Le règlement prévoit qu'en cas d'annulation d'un vol, les passagers peuvent recevoir une indemnisation forfaitaire d'un montant compris entre 250 et 600 euros.
Les compagnies aériennes ne seront d'ailleurs pas systématiquement condamnées à payer en cas de vol retardé. La Cour souligne en effet que le retard n'ouvre pas droit à une indemnisation si la compagnie peut prouver que le retard est dû à des circonstances extraordinaires indépendantes de sa volonté réelle et que ce retard n'aurait pas pu être évité même si toutes les mesures raisonnables avaient été prises.
*source : déplecmentsPros.com