Easyjet met en place des commerciaux dédiés au business travel
18% de clientèle affaires sur 50 millions de passagers an
Un client sur cinq voyageant sur Easyjet se déplace pour affaires. La compagnie va donc les démarcher avec une équipe de quinze commerciaux dédiés, basés à Londres, Genève et Paris.
Si l’on en croit les propos de Carolyn McCall, la directrice générale d’Easyjet rapportés par la presse britannique, la compagnie low cost prévoit de faire un effort commercial conséquent pour attirer la clientèle affaires sur son réseau.
La dirigeante d’Easyjet s’attend, en effet, à un ralentissement de trafic sur les lignes loisirs du fait de l’augmentation du prix du pétrole.
Le démarchage des entreprises se fera à partir de trois villes stratégiques : Londres, Genève et Paris. Une équipe de quinze commerciaux répartie sur ces trois points d’ancrage aura la charge de décrocher des contrats de business travel.
La compagnie prévoit de créer une billetterie Premium avec une flexibilité accrue mais elle garde l’esprit low cost dans les appareils en maintenant une classe unique.
Easyjet estime transporter aujourd’hui 18% de clientèle en déplacement d’affaires sur les quelque 50 millions de passagers annuels au total.
Pour autant, les lignes Loisirs ne sont pas abandonnées. Ainsi, le week-end dernier, easyjet inaugurait une liaison entre Londres et Amman, soit cinq heures de vol. La ligne la plus longue de son réseau.
www.airscoop.fr