Nice Voyages vous rappel que le G20 se tiendra à Cannes le 03 et 04 novembre.
Une manifestation Alter - G20 à Nice se précise :
Le préfet attendait ce lundi soir les représentants du collectif "Les peuples d’abord, pas la finance"… mais personne ne s’est rendu à la réunion. "Nous attendons d’avoir une réponse de la ville de Nice concernant l’organisation de la soirée concert-débat du 1er novembre aux anciens Abattoirs", indiquait ce soir Franck Gaye, le responsable de la coordination.
Car depuis qu’ils ont abandonné l’idée de planter un chapiteau au stade l’Oli, à la Trinité, les Altermondialistes cherchent un nouveau lieu de réunion nocturne (lire notre précédent article).
Le parcours de la grande manifestation du 1er novembre reste aussi à boucler. "C’est très complexe, consent le préfet. Un parcours dans les endroits emblématiques du centre-ville de Nice [référence à la place Garibaldi d’où souhaitaient partir les manifestants, NDLR] n’est pas adapté".
Le collectif semble désormais enclin à abandonner Garibaldi pour accepter de partir de l’esplanade de Lattre de Tassigny. "Nous nous réunissons demain [mardi] pour en décider", tempère Franck Gaye. Entre 5 000 (selon la préfecture) et 10 000 manifestants (selon le collectif) sont attendus à Nice.
La préfecture des Alpes-Maritimes veut éviter de voir se produire à Nice les violences de samedi dernier à Rome, en marge de la manifestation des "Indignés".
Attention, l'accès à l'aéroport sera très perturbée.
*source : metro