Sur 27 m2, la nouvelle boutique « Ice Dunes » de Swatch, qui ouvrira en juin 2012 à l'aéroport de Nice, présentera un design épuré inspiré du nouveau concept de la firme suisse.
L'autre nouveauté est l’absence de vitrines. Le client pourra ainsi toucher et essayer les montres exposées en toute liberté.
Le design change en fonction des nouvelles collections, tous les deux ou trois mois.
Un autre produit conçu par les services de l’aéroport à partir d’une réflexion menée par les employés : depuis deux mois, les deux terminaux proposent, au niveau des arrivées, des distributeurs automatiques de bouquets bulle d’eau.
Ces distributeurs de bouquets de fleurs fraîches sont alimentés et contrôlés par le fleuriste 1 à 2 fois par jour. Le paiement s’effectue par carte bancaire.
Si les nouveaux commerces ouvriront en juin, l'aéroport de Nice a déjà mis gratuitement à disposition des Applications iPhone et Android, permettant de consulter les vols du jour en temps réel, les numéros utiles sur la plateforme, les destinations au départ de Nice.
C’est aussi depuis peu une version “mobile” du site nice.aeroport.fr qui a été lancée, optimisée pour tous les utilisateurs de smartphones.
Le flash crise (informations de perturbations météo, grève, incidents) a également été mis en place sur le site Internet dès la page d'accueil. On peut également y lire la disponibilité en temps réel des places de parking et effectuer la réservation en ligne de Click & Park.
Les Bornes Libre Service (BLS) utilisées par Air France au T2 sont désormais équipées d'un lecteur de carte bancaire qui permet au passager de payer directement un surplus bagage sans retourner au comptoir et ainsi gagner du temps à la banque d'enregistrement.
Est également à disposition le « Self tagging » via BLS qui peut émettre le « TAG » (étiquette) du bagage.
*source : tourmag.com