La direction de la société des aéroports Nice-Côte d'Azur a dévoilé, mercredi 27 mars 2013, sa nouvelle organisation et en a également profite pour faire le point sur son programme d'investissements à venir.
Arrivé à l’automne 2012, Dominique Thillaud, nouveau Président du directoire de la société des Aéroports Nice-Côte d’Azur, a souhaité mettre en place une nouvelle organisation.
Quatre divisions (Business Unit) sont ainsi créées. La première dédiée au trafic commercial (développement des routes) et au fret sous la responsabilité de Didier Monges.
Une seconde consacrée aux activités commerciales et aux parkings (Filip Soete). Une troisième à l’aviation générale (Michel Tohane). Et la dernière pour la gestion de l’aéroport de Cannes-Mandelieu.
Chacune est dotée d’une autonomie de gestion et budgétaire. Pour rappel le chiffre d’affaires de la société aéroportuaire est d’environ 200 millions d'euros dont 10 % issus du stationnement et 10 % des commerces.
Le Terminal 2 sera étendue vers l’Ouest avec une même qualité d’accueil et de service que l’actuel et de nouveaux postes (6) pour les avions. Les terminaux seront réaménagés vec une meilleure circulation des passagers et une extension des zones d’embarquement.
La philosophie sera une plus grande facilité de passage en zone de sécurité et un accroissement de l’offre en boutiques notamment en zones d’embarquement. Le terminal 1 sera également reconfiguré selon ces principes.
Une nécessité car, en raison d’un site contraint (200 ha seulement),les terminaux n’offrent pas d’espaces suffisants actuellement. L’offre commerciale et en restauration sera sensiblement accrue.
Une politique qui fait suite à une enquête réalisée il y a un an auprès des passagers. Ces derniers souhaitent plus de nouveautés au niveau de l’offre produits et des prix intéressants.
Les projets seront dévoilés en 2014 sachant que ces aménagements sont prévus pour 2016-2017 date à laquelle le trafic devrait atteindre 13 à 14 millions de passagers.
(Tourmag)