Quel est le meilleur moment pour réserver son billet afin d’obtenir le tarif le plus bas ? Selon le moteur de recherche voyages momondo, qui a passé au crible plusieurs milliards de tarifs dans sa base de données, le bon moment idéal serait 53 jours avant le départ.
Pour avancer cette date de 53 jours avant le départ, Momondo assure avoir compulsé 7,5 milliards de tarifs, sur les 100 trajets les plus demandés.
En réservant son billet à 53 jours avant leur vol, l’usager peut parfois économiser jusqu’à 29% sur le prix total du billet. Egalement, toujours selon Momondo, il vaut mieux s’envoler un mardi, jour le moins cher de la semaine, qu’un samedi qui est sans surprise la journée la plus saturée de la semaine. Enfin, il vaut mieux prendre un vol en soirée pour avoir un tarif bas, les liaisons aériennes proposées dans la journée, surtout dans l’après-midi, étant bien plus chères. Ainsi, le coût d’un vol aller-retour entre Paris et Bangkok, en même classe, peut varier de 400 euros, selon le jour du départ et l’heure du départ. ( Air journal)