La compagnie aérienne low cost easyJet a ajouté à son application mobile la possibilité de suivre en direct les vols via Flightradar24, le premier partenariat de ce type dans le monde.
Dans son communiqué du 30 novembre 2015, la spécialiste britannique du vol pas cher précise que les passagers peuvent désormais suivre en temps réel le vol de l’avion qu’ils attendent, pendant les trois heures précédant leur horaire de décollage. Cette fonction intégrée à l’application mobile d’easyJet permet évidemment aux familles et aux proches de ces mêmes passagers de suivre le déroulement des vols en cours, et donc planifier au mieux leur présence à l’aéroport d’arrivée.
La low cost précise qu’un SDK (Software Development Kit) a été créé sur mesure pour elle par Flightradar24, se basant sur le suivi par GPS des plus de 240 Airbus de sa flotte. La fonction, disponible depuis lundi, détaille la route de l’avion, sa vitesse, son altitude, la distance parcourue et celle restant à parcourir jusqu’à destination. Selon le directeur Digital d’easyJet James Millett, « plus de 800.000 clients utilisent l’application mobile chaque semaine, afin de rendre encore plus facile le voyage sur les 780 routes de la compagnie ; cette app est rapidement devenue le compagnon de voyage essentiel de la Génération easyJet ».
(Air Journal)