jeudi 11 février 2016

Les indemnités aériennes des voyageurs d’affaires s’obtiennent via la carte bleue


Les voyageurs d’affaires victimes de retards ou d’annulations de leur vol peuvent maintenant passer par leur carte bleue pour obtenir une indemnité. La carte bancaire vient de passer un partenariat avec AirRefund.



Les voyageurs d’affaires connaissent déjà pour la plupart le service d’AirRefund qui permet de faire droit à indemnisation en cas d’annulation, de retard ou de refus d’embarquement. Le service est désormais simplifié et les frais réduits pour les porteurs de carte Visa qui peuvent directement passer par le site visa.fr pour accéder à la page dédiée au service d’AirRefund.

Cette page récapitule les conditions d’indemnisation prévues par la réglementation européenne. Les porteurs de carte Visa peuvent vérifier leur éligibilité et, si c’est le cas, soumettre leur dossier directement en ligne. Cette indemnisation se cumule avec les assurances retard d’avion et retard de bagage comprises dans l’offre de service des cartes haut de gamme de Visa.

Dans le cadre de l’accord avec Visa, les frais de dossiers sont réduits (20€ au lieu de 35€) voire offerts en cas de paiement avec une carte Visa Premier, Visa Platinum, Visa Infinite, Visa Gold Business ou Visa Platinum Business. Ces frais ne s’appliquent que si une indemnisation a été obtenue.

(Déplacements pro)

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