De catégorie 4 sur l'échelle de Saffir-Simpson qui en compte 5, Earl menace les côtes de l'Est américain avec des vents jusqu'à 230 km/h.
L'ouragan s'approche en effet des côtes de la Caroline du Nord : les Outer Banks, un chapelet d'îles situées au large de l'Etat, devraient être frappées dans la soirée. Un ordre d'évacuation a d'ailleurs été donné sur l'une d'entre elles, Hatteras. Le président a déclaré l'état d'urgence pour la Caroline du Nord.
Le Centre national des ouragans (NHC), basé à Miami, met en garde contre la houle qui risque d'être très forte, provoquant une montée des eaux de plus d'un mètre. Earl pourrait provoquer également de fortes pluies.
Earl devrait passer sur les côtes de la Caroline du Nord et de la Virginie dans la nuit : il poursuivra ensuite sa course vers le Nord, et pourrait toucher les côtes du Maryland, du Delaware et du New Jersey dans la journée de demain.
Selon le NHC, aucune tempête de cette ampleur n'avait menacé une si large partie du territoire américain depuis l'ouragan Bob, en 1991.
*source : prosdutourisme.com