L'intersyndicale du transport aérien, qui avait menacé de faire grève pendant les vacances scolaires, a annoncé y avoir renoncé, tout en réaffirmant son opposition au texte encadrant davantage le droit de grève dans le secteur.
Le communiqué, signé par les syndicats du secteur, dont le SNPL (syndicat des pilotes de ligne), le SNPNC-FO et l'Unac (hôtesses et stewards), assure que cette décision a été prise "pour ne pas pénaliser les familles qui voyagent pendant les vacances d'hiver", et "ne pas répondre à la provocation du gouvernement". L'intersyndicale dit vouloir "recourir à d'autres types d'actions", sans plus de précision.
La proposition de loi sur un service garanti dans le transport aérien, prévoit notamment que chaque gréviste se déclare nommément 48h avant l'arrêt de travail. Elle été votée le 24 janvier par les députés et rejetée mercredi 15 février par les sénateurs. Le texte sera ensuite présenté à l'Assemblée qui devra trancher.
(tour hebdo)
vendredi 17 février 2012
Portail infos clients Nice Voyages
Sur ce blog, vous trouverez nos nouveautés et nos infos pratiques. N'hésitez pas à le consulter souvent pour rester informés.
Important :
Les informations contenues dans ce blog ont été recueillies par nos soins pour faciliter la préparation de vos voyages. Toutefois, nous vous invitons à en vérifier l'exactitude auprès des services compétents.
Nous nous efforçons de vous communiquer un maximum d'informations, cependant cette liste ne peut pas être exhaustive.
Nous nous efforçons de vous communiquer un maximum d'informations, cependant cette liste ne peut pas être exhaustive.
Contacts Nice Voyages :
Service Affaires
04 93 13 36 88
| Service Tourisme
04 93 13 36 86
|