A moins d'une semaine du premier tour des élections présidentielles, le Sénégal voit les manifestations d'opposants au président Abdoulaye Wade se multiplier. Mardi 21 février 2012, un rassemblement a été empêché par la police, dans les rues de Dakar. Une situation instable qui pourrait entraîner de nouvelles violences et qui pousse le Quai d'Orsay à appeler les Français sur place à faire preuve d'une grande vigilance.
Une situation qui pousse le ministère français des Affaires Etrangères à mettre à jour la fiche du pays dans les Conseils aux Voyageurs de son site Internet.
"Entré dans une période pré-électorale agitée, le Sénégal, et notamment sa capitale, peut être sujet à des manifestations plus ou moins maîtrisées", peut-on y lire.
Des quartiers à éviter mais pas de risque pour les touristes. Les manifestations restent concentrées à Dakar.
Le Quai d'Orsay invite les Français qui se trouvent sur place à "une vigilance accrue et à s'informer sur l'évolution de la situation" avant d'effectuer des déplacements.
Sur son site, l'ambassade de France à Dakar précise les quartiers et les axes qu'il convient d'éviter : Dakar Plateau, Médina, Colobane, les avenues Lamine Guèye, Malick Sy, Peytavin, Jean-Jaurès, Cheikh Anta Diop et Blaise Diagne ainsi que les villes de Rufisque, Kaolack et Diourbel.
*source : tourmag.com
Portail infos clients Nice Voyages
Sur ce blog, vous trouverez nos nouveautés et nos infos pratiques. N'hésitez pas à le consulter souvent pour rester informés.
Important :
Les informations contenues dans ce blog ont été recueillies par nos soins pour faciliter la préparation de vos voyages. Toutefois, nous vous invitons à en vérifier l'exactitude auprès des services compétents.
Nous nous efforçons de vous communiquer un maximum d'informations, cependant cette liste ne peut pas être exhaustive.
Nous nous efforçons de vous communiquer un maximum d'informations, cependant cette liste ne peut pas être exhaustive.
Contacts Nice Voyages :
Service Affaires
04 93 13 36 88
| Service Tourisme
04 93 13 36 86
|