Lufthansa annonce la mise en service dès juin 2012 de 5 liaisons hebdomadaires entre Nice et Berlin (3 liaisons par semaine en hiver). Nice sera, avec Lyon et Bastia, la seule ville française ayant accès au nouvel aéroport.
L’inauguration en juin 2012 de Berlin Brandebourg, le plus grand aéroport d’Allemagne, constitue une grande étape pour le développement de Lufthansa. Il remplacera l’aéroport de Schönefeld. Lufthansa desservira 28 nouvelles correspondances non-stop, élargissant ainsi son rayonnement au départ de et vers la capitale Allemande, pour atteindre 39 routes.
En incluant les vols assurés par le Groupe Lufthansa et ses partenaires de Star Alliance, les passagers au départ de Berlin auront le choix de vols directs, rapides et pratiques vers 50 destinations en Europe, le Moyen Orient et l’Amérique du Nord.
La capacité en nombre de sièges enregistrera une progression de plus de 40%. La gare sera carrément située dans l'aéroport avec des correspondances faciles et directes vers Berlin et Brandebourg. Des correspondances régionales et internationales dont la Pologne et d’autres pays de l’Est sont assurées.