Selon une information du Parisien, "avant les vacances d'été, le site de conseils aux voyageurs du Quai d'Orsay a été revu pour proposer une carte plus fiable et une mise à jour des zones à risques". Une bonne nouvelle pour les destinations et les TO.
Dès aujourd'hui, mercredi 19 juin, souligne le quotidien "une nouvelle mouture du site Internet de Conseils aux voyageurs du Quai d'Orsay va être mise en ligne". Une "nouvelle couleur va faire son apparition dans le système de cartographie proposé aux touristes pour simplifier la préparation de leur voyage.
En plus du rouge, de l'orange et du jaune, le vert va compléter le dispositif. Si ce changement a l'air anecdotique, il s'agit d'une révolution à plus d'un titre, pour les voyageurs comme pour les entreprises touristiques, en France ou dans les destinations concernées". Interrogé par Le Parisien, Jean-François Rial, PDG de Voyageurs du monde, se félicite : "Avec l'introduction du vert, on va lever toutes les ambiguïtés.Nos touristes ne partiront plus que dans les pays classés vert ou jaune". Par exemple, "en Tunisie, par exemple, classée jaune, orange et rouge selon les zone se concernées, les stations balnéaires viennent d'être passées en vert".
*source : quotidiendutourisme.com