mercredi 9 octobre 2013
Alitalia au bord du dépôt de bilan
La rencontre des actionnaires d’Alitalia du 14 octobre pourrait être le rendez-vous de la dernière chance pour la compagnie italienne. Ils devront se prononcer sur le projet d’augmentation de capital d’au moins 100 millions d’euros. Une source gouvernementale a confié à Reuters qu’en absence d’un accord positif, le transporteur risque de devoir déposer le bilan dans quelques semaines. Selon les analystes, il aurait besoin d’environ 500 millions pour pouvoir poursuivre ses activités et mettre en place un plan de redressement efficace.
Autre problème, les prétendants ne se bousculent pas pour participer à cette opération. Air France KLM, pris dans ses propres projets de redressement, se montre extrêmement frileux. Les noms de la compagnie ferroviaire Ferrovie dello Stato, de banques italiennes et de fonds d’investissement ont été avancés, mais pour le moment l’entreprise n’a pas de propositions concrètes.
(DP)
Portail infos clients Nice Voyages
Sur ce blog, vous trouverez nos nouveautés et nos infos pratiques. N'hésitez pas à le consulter souvent pour rester informés.
Important :
Les informations contenues dans ce blog ont été recueillies par nos soins pour faciliter la préparation de vos voyages. Toutefois, nous vous invitons à en vérifier l'exactitude auprès des services compétents.
Nous nous efforçons de vous communiquer un maximum d'informations, cependant cette liste ne peut pas être exhaustive.
Nous nous efforçons de vous communiquer un maximum d'informations, cependant cette liste ne peut pas être exhaustive.
Contacts Nice Voyages :
Service Affaires
04 93 13 36 88
| Service Tourisme
04 93 13 36 86
|