mardi 26 janvier 2016

Attention, dès aujourd’hui, Air France et KLM font payer les réservations de sièges en classe éco

Attention, dès aujourd’hui, Air France et KLM font payer les réservations de sièges en classe éco
Le modèle actuel de choix du siège à la réservation, sur le principe du “premier arrivé, premier servi”, a vécu. Officiellement, à la demande des clients qui se disent prêts à payer pour ce service, Air France/KLM facturera 20€ de frais de service. Le voyageur peut sélectionner son siège préféré dès l'achat de son billet et jusqu'à 30 heures avant le départ du vol que ce soit en ligne, en agence ou par téléphone.

Notons que le choix du siège reste gratuit dès l’ouverture de l’enregistrement (30 heures avant le départ et sur les places encore disponibles). la compagnie propose ce service de choix de siège standard moyennant 20€ ou 6 500 Miles Flying Blue par vol et par siège, ce qui permet de garantir la place demandée. Ce service payant est disponible en cabine Economy, sur la plupart des destinations des réseaux Asie (sauf Inde), Amérique Latine, Caraïbes et Océan Indien.

Les membres Flying Blue Silver, Gold et Platinum, les clients Club 2000 et Skipper, les passagers ayant acquitté un billet au tarif Economy flexible, les passagers à mobilité réduite ainsi que les enfants voyageant seuls profitent de la gratuité du choix de siège standard.
(Déplacements Pro)

lundi 25 janvier 2016

LES CONTROLEURS AERIENS S'Y METTENT AUSSI


Contrôleurs aériens et taxis parisiens en grève mardi, perturbations importantes attendues

Contrôleurs aériens et taxis parisiens en grève mardi, perturbations importantes attendues
Mardi noir en raison d'une grève des fonctionnaires qui protestent contre la baisse de leur pouvoir d'achat. Jusqu'à 50% des vols pourraient être annulées mardi par une grève des contrôleurs aériens tandis que les taxis envisagent de bloquer l'accès aux aéroports parisiens dès 6 heures du matin.
5,6 millions d'agents de la fonction publique sont appelés par la CGT, FO et Solidaires à faire grève mardi 26 janvier et à manifester pour une hausse de leur pouvoir d'achat. Les contrôleurs aériens, qui dénoncent des suppressions d'effectifs, vont suivre le mouvement et la DGAC demande aux compagnies de réduire "de 40 à 50%" leurs programmes de vols.                       
Quant aux taxis, ils se mobilisent pour protester contre la concurrence des VTC. Ils envisagent de boquer l'accès à Orly et Roissy des 6 heures du matin, mardi. "On mesure une baisse d'activité de 20% sur les plateformes de réservation et de 30% dans la rue", souligne Yann Ricordel, directeur général des Taxis Bleus

dimanche 24 janvier 2016

Aéroports de Paris indésirable sur l’aéroport de Nice

air-journal aeroport Nice Cote Azur
Alors que l’Etat a lancé les consultations des candidats à la reprise de 60 % de l’aéroport de Nice Côte d’Azur, Bernard Kleynhoff,  président de la CCI Nice Côte d’Azur, plaide dans la Tribune pour que Aéroports de Paris ne remporte pas la mise.
La CCI Nice Côte d’Azur, qui possède  25% des parts de la société gestionnaire ACA, a affiché haut cette semaine sa désapprobation concernant Aéroports de Paris (ADP), repreneur pressenti à sa reprise. Selon les termes de M. Kleynhoff, il n’est pas de « son intérêt de développer Nice ». LA CCI Nice Côte d’Azur soupçonnerait notamment la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) de favoriser ADP au détriment de la plateforme niçoise après son refus systématique d’ouvertures de lignes par différentes compagnies aériennes « vers des destinations essentielles pour le territoire azuréen ».
Une dizaine de candidats seraient intéressés par le rachat des 60 % de participation que possède l’Etat dans Nice Côte d’Azur. Citons aussi Vinci Airports, l’italien Atlantia (opérateur notamment de l’aéroport de Rome) allié à EDF Invest, l’australien Macquarie, les fonds Global Infrastructure Partners ou Industry Funds Management, l’aéroport de Singapour ou Ferrovial en partenariat avec la société d’investissement Meridiam.
Plus surprenant, la principauté de Monaco, qui s’associerait pour l’occasion à un fonds d’investissement, serait aussi intéressée. « Nous n’avons pas de préférence, ce qui compte c’est le projet industriel par rapport à l’existant et quel investissement les différents consortiums sont prêts à faire », a expliqué  Bernard Kleynhoff.
Après la plateforme de Toulouse Blagnac, l’Etat a lancé la vente de 60 % de participations qu’elle possède dans  Nice Côte d’Azur et Lyon-Saint-Exupéry, un processus qui pourrait être finalisé d’ici l’été 2016. Plus de deux milliards d’euros pourraient ainsi tomber dans les caisses de l’Etat.
(Air journal)

jeudi 21 janvier 2016

Le Quai d'Orsay décline ses conseils pour les voyageurs d'affaires











Le site des conseils aux voyageurs s'adresse désormais aux entreprises grâce à la création d'un onglet "voyages d'affaires".     


Tour Hebdo :
                Le Quai d'Orsay décline ses conseils pour les voyageurs d'affaires

Un onglet "voyages d'affaires" figure désormais sur chaque fiche pays.
Le Quai d'Orsay a doté depuis ce matin son site de Conseils aux voyageurs d'un onglet à destination des entreprises, une initiative pour aider les sociétés françaises à mieux appréhender un contexte international de plus en plus hostile.
"Les informations ne sont pas les mêmes quand on est un voyageur d'affaires ou un touriste", a expliqué Christian Masset, le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et du développement international, en ouverture de la dixième rencontre sur la sécurité des entreprises françaises à l'étranger, à Paris.
Sur chaque fiche pays, l'onglet "voyages d'affaires" fournit des informations sur les conditions d'obtention du visa d'affaires, sur la qualité des réseaux de télécommunication ainsi que des données économiques et les contacts utiles, notamment ceux des chambres de commerce françaises sur place.
8 millions de connexions par an
Cette addition "ne se substitue pas à la rubrique sécurité" du site internet, a rappelé Patrice Paoli, le directeur du Centre de crise et de soutien (CDCS), la cellule du ministère qui épaule les entreprises françaises à l'étranger, notamment chargée du site des conseils aux voyageurs.
Ce site, aux 8 millions de connexions annuelles selon le ministère, propose une carte des zones à risques en plus d'informations, entre autres, sur les visas, la sécurité et les risques sanitaires pour les particuliers.
La mise en ligne de l'onglet à destination des entreprises intervient alors que celles-ci sont soumises à un risque de plus en plus élevé hors des frontières. L'attaque de Ouagadougou, le 15 janvier, a rappelé ce constat, trois employés d'une PME française de transports exceptionnels (Scales) ayant trouvé la mort.
"On passe d'un monde au risque cartographiable à un monde où le risque est omniprésent. Le risque zéro n'existe pas", a déclaré Jean Pautrot, président de la mobilité internationale du Cercle Magellan, un réseau d'entreprises partenaire du Quai d'Orsay.
Le ministère, via le CDCS, échange déjà avec les entreprises implantées à l'étranger, et propose notamment des "fiches réflexes" adaptées au pays et au type d'entreprise.
(Tour Hebdo)

TAXIS la grève du 26 janvier s'annonce dure

Taxis, la grève du 26 janvier s’annonce dure
Blocage des grands axes, manifestations routières, barrages filtrants et accès impossibles aux aéroports, les taxis veulent donner avec la grève du 26 janvier prochain un véritable coup de semonce au Gouvernement. Gare aux déplacements professionnels ce jour là.

Pour les syndicats, la fragilité économique des taxis face aux VTC s’amplifie et met en péril un grand nombre d’artisans et de salariés. Ils réclament la suppression pure et simple des services de Voitures de Tourisme avec Chauffeur. D’après les premières informations syndicales, une chasse aux VTC pourrait être lancée dans la capitale et les grandes villes de province. Gageons qu’elle ne devrait pas porter ses fruits, car peu de VTC seront sur la route ce jour-là. A Orly, une manifestation contre le racolage aux portes d’arrivée est prévue. Elle fait suite aux incidents d’il y a quelques jours ou un taxi avait été brutalisé par un VTC.
(D.P.)

mercredi 20 janvier 2016

Metz-Nancy ferme 6 semaines, tout le monde part à Luxembourg

air-journal aeroport metz nancy lorraine
L’aéroport de Metz-Nancy-Lorraine va fermer pendant six semaines à partir de la fin février afin de réparer sa piste, forçant les compagnies aériennes HOP! Air France, Jetairfly et Air Algérie à s’installer provisoirement au Luxembourg. Mais les trois routes de Twin Jet seront suspendues pendant les travaux.
Lorraine Airport précise dans un communiqué du 18 janvier 2016 que « pour la sécurité du trafic », une réfection de sa piste « de 6cm en profondeur » sera réalisée du 29 février au 15 avril, des travaux nécessaires au bout de 10 ans puisque les derniers datent de 2006. Le service Accueil-Information ainsi que le comptoir Prêt à Partir resteront ouverts, mais durant six semaines la majorité du trafic aérien sera « délesté » vers l’aéroport de Luxembourg-Findel : des transferts en navette vers cet aéroport seront mis en place tant pour les vols au départ que pour les vols au retour. « Toutes les informations nécessaires à votre départ vous seront transmises par votre compagnie », conclut l’aéroport lorrain qui se dit « désolé du désagrément occasionné » et remercie d’avance les voyageurs pour leur compréhension.
HOP! Air France précise dans son propre communiqué que pour les clients souhaitant partir ou arriver en voiture à Lux-Airport, Lorraine Airport « prendra en charge le coût du parking sur la base de son forfait parking (rf : parking M economy) ». La compagnie annonce une adaptation de son programme de vol, qui compte trois rotations quotidiennes en semaine depuis Lyon plus un vol le samedi et deux le dimanche au départ de Nice. Entre Lyon-Saint Exupéry et Luxembourg, les départs sont désormais programmés en semaine à 8h35, 15h25 et 20h10 (plus le dimanche à 20h10), avec retour du Findel en semaine à 6h40, 13h40 et 17h45 (plus le dimanche à 18h10). HOP! Air France propose ainsi au Luxembourg « des vols plus tôt dans la matinée et des correspondances plus courtes à Lyon. Les clients ont ainsi la possibilité de faire l’aller-retour journée vers toutes les destinations (sauf Montpellier), comme Bordeaux, Nantes, Toulouse, Marseille ou Nice ou encore Rennes, Brest, Pau ou Biarritz. Elle met en place des tarifs de bout en bout depuis le Luxembourg avec des numéros de vols Air France et l’enregistrement des bagages jusqu’à la destination finale ». Entre Nice-Côte d’Azur et le Luxembourg, les départs seront programmés samedi à 10h05 et dimanche à 12h05 et 18h20, avec des vols retours décollant du Findel samedi à 12h10 et dimanche à 14h10 et 18h10.
La low cost belge Jetairfly va elle aussi transférer de Lorraine Airport à Luxembourg ses liaisons vers Marrakech, Casablanca et Lanzarote, Air Algérie faisant de même pour sa route au départ d’Alger. En revanche les trois lignes de Twin Jet vers et depuis Marseille, Toulouse et Bordeaux sont elles suspendues pendant la durée des travaux.
L’aéroport de Metz-Nancy-Lorraine précise enfin que les vols vacances (Rhodes, Olbia, Djerba, Héraklion, Palerme, Marrakech et Lanzarote) programmés avant le 15 avril « sont susceptibles d’être délestés sur l’aéroport de Luxembourg ».
(Air Journal)

mercredi 6 janvier 2016

Portail infos clients Nice Voyages

Sur ce blog, vous trouverez nos nouveautés et nos infos pratiques. N'hésitez pas à le consulter souvent pour rester informés.



Important :

Les informations contenues dans ce blog ont été recueillies par nos soins pour faciliter la préparation de vos voyages. Toutefois, nous vous invitons à en vérifier l'exactitude auprès des services compétents.
Nous nous efforçons de vous communiquer un maximum d'informations, cependant cette liste ne peut pas être exhaustive.

Contacts Nice Voyages :

Service Affaires

04 93 13 36 88
10 rue Lamartine
06000 NICE

Service Tourisme

04 93 13 36 86
10 rue Lamartine
06000 NICE