AF-KLM ouvre une quarantaine de nouvelles destinations moyen-courriers cet été.
Ces nouvelles offres répondent à « la stratégie offensive d’Air France-KLM dans le cadre de son projet Trust Together » peut-on lire sur le site Internet du groupe qui précise que « la croissance de la flotte combinée à une utilisation plus intensive de ses avions, lui permet de proposer de nouvelles destinations en Europe durant la période de forte demande estivale ».
En tout, Air France va desservir 13 nouvelles destinations moyen-courriers depuis l’Hexagone. Au départ de Paris Charles-de-Gaulle, Air France va voler vers Porto, Marrakech, Palma de Majorque et Agadir. Il y a aussi des départs programmés de province, comme un écho lointain des bases du même nom, avec des vols depuis Nice vers Tel-Aviv et Athènes. Au départ de Toulouse, on trouve Athènes et Malte. Au départ de Bordeaux, Francfort et Copenhague. Enfin, au départ de Marseille, ce sont Athènes, Stockholm et Ibiza qui seront desservies.
KLM propose 8 nouvelles destinations en Europe
De son côté, la compagnie néerlandaise va voler au départ d’Amsterdam-Schiphol vers Londres (Royaume-Uni), Malaga (Espagne), Split (Croatie), Cagliari (Sardaigne), Catane (Sicile), Graz (Autriche), Porto (Portugal) et Gdansk (Pologne).
C’est Transavia qui ouvre le plus de lignes
Au départ de Paris-Orly, la low cost du groupe voler vers Tanger, Palma de Majorque et Tivat (Monténégro). Au départ de Schiphol, ce sera Munich, Zurich, Helsinki, Belgrade, Ljubljana, Reus, Comiso, Almeria, Katowice, Tirana et Sofia. Au départ d’Eindhoven, Transavia volera vers Stockholm. Enfin au départ de sa base de Munich, la filiale desservira Munich, Dublin, Barcelone et Stockholm.
(Source - Le Quotidien du Tourisme - 02/02/2017)