Grève des contrôleurs aériens : Easyjet doit annuler 38 vols lundi
Dans le cadre de la grève des services publics français et des contrôleurs aériens, du lundi 6 au vendredi 10 mars, Easyjet que son planning de vol sera impacté par des annulations et des retards. La compagnie annule 38 vols le lundi 6 mars.
La compagnie low cost regrette cette grève qui cause « de nouvelles perturbations pour les passagers et compagnies opérant à travers l’Europe ». En tant que membre d’Airlines for Europe (A4E), Easyjet réclame avec d’autres compagnies que l’Union Européenne développe rapidement un plan d’actions pour « minimiser l’impact des grèves des contrôleurs aériens sur les passagers » et sur les compagnies.
En outre, la compagnie recommande « en prévision d’une hausse du nombre de demandes au centre d’appel » à ses passagers voyageant durant cette période de grève de surveiller l’état de leur vol sur la page Flight Tracker ou de modifier leurs réservations sur www.easyjet.com. Les passagers voyageant sur les vols affectés seront contactés directement par SMS et email selon les coordonnées fournies lors de leur réservation. Pour les vols annulés, les passagers concernés seront redirigés vers un autre vol. Pour tout transfert, Easyjet recommande à ses clients « de voyager depuis et vers la France en dehors des périodes de grève ». C’est raisonnable.
(Source - Le Quotidien du Tourisme - 07/03/2017)