lundi 10 juillet 2017

Formalités d’entrée au Cap-Vert : plus besoin de visa à partir du 1er janvier 2018

Selon Action-Visas, les voyageurs internationaux ressortissants des pays de l’Union Européenne et du Royaume-Uni se rendant au Cap-Vert seront exemptés de visa à partir du 1er Janvier 2018 pour une durée de 30 jours sur le territoire.


Visiter le Cap-Vert sans visa sera possible dès le 1er janvier 2018. Les futurs voyageurs exemptés de visa au Cap-Vert devront cependant accomplir un pré-enrôlement en ligne de leur séjour à effectuer jusqu’à 5 jours avant le début de leur voyage.
Le projet de loi précise que, lors de cet enregistrement en ligne, le voyageur devra fournir les détails de son passeport, son numéro de vol d’arrivée, ses dates précises de séjour ainsi que les coordonnées de son lieu d’hébergement durant le voyage.
Ces informations seront stockées dans un fichier temporaire puis effacée dans les 48 heures. En pratique, le Cap-Vert propose l’apposition du visa à l’arrivée pour tous les voyageurs, d’où qu’ils viennent « mais il s’agit bien ici d’une tolérance ». Obtenir le visa avant le départ est donc conseillé afin d’éviter toutes désillusions et éventuelles pertes de frais jusqu’au 1er janvier 2018.

Source : Le Quotidien du tourisme

Portail infos clients Nice Voyages

Sur ce blog, vous trouverez nos nouveautés et nos infos pratiques. N'hésitez pas à le consulter souvent pour rester informés.



Important :

Les informations contenues dans ce blog ont été recueillies par nos soins pour faciliter la préparation de vos voyages. Toutefois, nous vous invitons à en vérifier l'exactitude auprès des services compétents.
Nous nous efforçons de vous communiquer un maximum d'informations, cependant cette liste ne peut pas être exhaustive.

Contacts Nice Voyages :

Service Affaires

04 93 13 36 88
10 rue Lamartine
06000 NICE

Service Tourisme

04 93 13 36 86
10 rue Lamartine
06000 NICE