Vous comptez prendre l'avion pour partir en vacances ? La filiale HOP! d'Air France sera en grève du 13 au 18 juillet.
Le personnel de la filiale low-cost d'Air France est appelé à la grève du 13 au 18 juillet. Les perturbations sur les vols seront connues au plus tard le mardi 11 juillet.
Un an seulement après l'instauration effective de la compagnie HOP!, le syndicat de pilotes SNPL de la filiale d'Air France annonce le maintien du préavis de grève.
Il dénonce "la rupture du dialogue social et le contournement des organisations syndicales", annonce le syndicat dans un communiqué, conjoint avec les pilotes du Flight Union Cockpit, publié vendredi 7 juillet.
La grève devait se tenir originellement du 3 au 8 juillet. Le préavis avait été déposé en mai pour alerter sur la négociation, "dans la douleur", de nouveaux accords collectifs concernant les trois filiales court-courrier d'Air France: Airlinair, Brit Air et Regional.
Les impacts sur les vols assurés par HOP! seront connus le mardi 11 juillet. Le personnel doit se déclarer 48 heures avant le début de la grève, afin que les entreprises du secteur puissent anticiper et informer les usagers.
La filiale d'Air France effectue 600 vols quotidiens vers 50 escales en France et en Europe.
(Source - Nice Matin - 10/07/2017).