Inondations en Inde : transports très perturbés à Bombay.
Une vingtaine d'Etats touchés dans le pays.
La ville de Bombay et une vingtaine d'autres Etats de l'Inde sont actuellement touchées par des inondations provoquées par de très fortes pluies en période de mousson. Elles entraînent notamment de grosses perturbations dans les transports à Bombay.
Les inondations provoquent des très grosses perturbations sur l'ensemble des transports dans certains quartiers de Bombay.
A Bombay (Inde), de nombreux quartiers sont actuellement inondés en raison de très fortes pluies qui s'abattent sur la ville pendant la période de mousson.
Dans les zones concernées, "tous les transports routiers, ferroviaires et aériens sont très perturbés voire paralysés", écrit le ministère des Affaires étrangères (MAE) dans ses Conseils aux Voyageurs.
Le Quai d'Orsay ajoute qu'une vingtaine d'autres États indiens sont touchés par les intempéries. Notamment le Gujarat, l'Assam, le Jharkhand, l'Arunachal Pradesh, le Bengale occidental, l'Orissa et le Bihar.
Plusieurs personnes sont décédés en raison des inondations et des orages dans le pays.
"De violents orages peuvent perturber les trafics aérien et routier", explique, par ailleurs, le MAE.
Ce dernier recommande "d'observer la plus grande prudence, de reporter les projets de déplacements dans les zones sinistrées » et de « suivre les instructions des autorités locales".
Les Français présents en Inde peuvent s'informer en suivant les mises à jour de l'Indian Meteorogical Departement.
(Source : Tourmag - 30/08/2017)