mardi 7 novembre 2017


Plus simple, plus lisible : Air France revoit son programme Flying Blue

Lancement le 1er avril 2018


Lancé en 2005, Flying Blue, le programme de fidélité du groupe Air France-KLM, s'offre une cure de jouvence. A partir du 1er avril prochain, les gains de miles seront revus, et les voyageurs engrangeront des "points d'expériences".     




 
 
Le nouveau Flying Blue est prévu pour le 1er avril 2018 - DR : Air France
"Après 10 années de service, il était temps pour une refonte complète de notre programme de fidélisation", estime Jean-Marc Janaillac, P-DG d'Air France-KLM.

"Avec, comme objectif principal, plus de flexibilité, de simplicité, et des gains plus clairs".

Pour ce faire, 15 millions d'euros et 2 ans de travail ont été nécessaires.

Au 1er avril 2018, Air France-KLM mettra en place une nouvelle version de son programme de fidélité, Flying Blue, lancé sous sa forme actuelle en 2005.

"Nous nous sommes rendus compte que plus de 50% des utilisateurs ne comprenaient pas clairement les règles de fonctionnement de Flying Blue", reconnaît Frédéric Kahane, directeur de la fidélisation Air France/KLM, lors d'une conférence de presse donnée à Paris lundi 6 novembre 2017.

Les Miles dépendent désormais du prix du billet

Plutôt que la distance et la classe réservée, les gains de miles seront désormais liés uniquement au prix du billet.       

Ainsi, pour chaque euro dépensé, les membres Flying Blue recevront 4, 6, 7 ou 8 miles, selon leur niveau de programme (Ivory, Silver, Gold ou Platinium).

De la même manière, les services additionnels et tous les achats à bord permettront le cumul de miles.

Cette modification concernera les réservations passées sur Air France, Hop!, KLM et Joon, soit 85% des miles actuels.

Aussi, la réservation de billet Prime ne sera plus limitée par vol, mais proposée jusqu'au dernier siège disponible à la vente, sur Air France, KLM, HOP!, Joon et Transavia.

Des points d'expérience

L'autre nouveauté concerne les niveaux de programme. Air France introduit dans son nouveau système des points d'expériences, qui, à la manière des jeux vidéos, sont nommés XP.

Ces derniers seront désormais calculés en fonction du type de vol (domestique, moyen-courrier ou long-courrier) et de la classe choisie par le voyageur.

A partir du 1er avril 2018, les nouveaux barèmes seront les suivants : Silver (100 XP), Gold (180 XP) Platinium à 300 XP. Une nouvelle formule qui devrait être à l'avantage des clients, qui pourront plus vite monter en grade, assure Jean-Marc Janaillac.

"Nous avons poussé le processus de simplification à l'extrême", explique Frédéric Kahane. De 2XP pour un vol domestique effectué en classe éco, on pourra gagner jusqu'à 60XP sur un long-courrier de plus de 5 000 miles réalisé en Première classe.

Enfin, pour ce qui est des bénéfices et des dépenses de miles, pas de changement. Dès le 1er avril prochain, la mise à jour et le report des miles se fera de manière automatique, les anciens "vols qualifiants" étant convertis en XP.

Objectif affiché pour la compagnie : "devenir le programme de fidélité préféré en Europe d'ici à 2020", conclut, confiant, Frédéric Kahane.

(Source Tourmag - 07/11/2017)
 

Portail infos clients Nice Voyages

Sur ce blog, vous trouverez nos nouveautés et nos infos pratiques. N'hésitez pas à le consulter souvent pour rester informés.



Important :

Les informations contenues dans ce blog ont été recueillies par nos soins pour faciliter la préparation de vos voyages. Toutefois, nous vous invitons à en vérifier l'exactitude auprès des services compétents.
Nous nous efforçons de vous communiquer un maximum d'informations, cependant cette liste ne peut pas être exhaustive.

Contacts Nice Voyages :

Service Affaires

04 93 13 36 88
10 rue Lamartine
06000 NICE

Service Tourisme

04 93 13 36 86
10 rue Lamartine
06000 NICE