vendredi 29 juin 2012

PORTUGAL : LA GREVE DES CONTROLEURS AERIENS ANNULEE

Sur son site Internet TAP Portugal informe que l'appel à la grève des contrôleurs aériens prévu du 29 juin au 3 juillet 2012 a été annulé.

La compagnie qui avait réorganisé ses vols suite à l'annonce de ce mouvement social, a indiqué qu'elle déploiera tous ses efforts pour rétablir le trafic prévu initialement. TAP prévoit éventuellement quelques retards pour la journée du 29 juin 2012.

De même pour Transavia, qui informe ses clients que "certains de ses vols ont pu être rétablis à l’horaire de départ initial", dans un communiqué.

*source : deplacementspros.com     

LES VACANCES DE LA TOUSSAINT

C'est désormais officiel, les vacances de la Toussaint dureront 2 semaines du 27 octobre au 12 novembre 2012 au matin.

Le nombre de jours travaillés dans l'année restera quant à lui inchangé.

Les vacances d'été débuteront deux jours plus tard le 6 juillet 2013 au lieu du 4 juillet. Vincent Peillon a décidé cette modification du calendrier après un nouveau vote favorable du Conseil supérieur de l'éducation (CSE)

*source : deplacementspros.com

jeudi 28 juin 2012

AIR FRANCE : L'HEURE LIMITE D'ENREGISTREMENT PASSE DE 30 A 40 MINUTES

Dès le 1er juillet, Air France augmente l'heure limite d'enregistrement (HLE) qui passe de 30 à 40 minutes pour les vols court et moyen-courriers à Roissy-CDG mais aussi au départ des autres aéroports.

"C'est la norme européenne, la même HLE que British Airways ou Lufthansa", se défend-t-on à Air France où l'objectif de cette mesure est de gagner quelques points de ponctualité. Ce paramètre est assez éloigné des préoccupations pragmatiques du passager pour qui la ponctualité se mesure à l'arrivée, quand il sort du terminal après avoir passé les contrôles et récupéré ses bagages.

La nouvelle HLE devient en même temps une forte incitation faite aux passagers d'éviter les banques d'enregistrement à l'aéroport et de choisir les solutions numériques sur le web ou par smartphone. Dans ce cas, l'heure limite de présentation (HLP) à la porte d'embarquement pour les passagers sans bagage de soute n'est plus que de 20 minutes. Sans oublier d'intégrer l'attente possible au poste inspection filtrage.

Cette HLE reste de 60 minutes en long-courrier à l'international et vers les DOM avec une HLP réduite à 40 minutes.



PORTUGAL : GREVE EN VUE DANS LE CONTROLE AERIEN

Les contrôleurs aériens portugais débutent vendredi quatre jours de grève périodique, pour protester comme en mai dernier contre les baisses de salaires annoncées.

Sauf retournement de situation de dernière minute, les contrôleurs aériens arrêteront le travail dans les aéroports du Portugal entre le 29 juin et le 3 juillet 2012 de 6h00 à midi et de 18h00 à 22h00, un durcissement de leur action alors qu’au mois de mai dernier ils n’avaient fait grève « que » trois fois deux heures chaque jour.


Si l’on en croit l’effet de leurs grèves précédentes, la situation dans les aéroports du pays devrait être pour le moins compliquée. La compagnie aérienne nationale TAP Portugal avait dû annuler plus de 70 vols lors de la dernière journée d’action, la low cost easyJet une quarantaine, les Ryanair, Air France, Aigle Azur, Iberia, Vueling et autres Royal Air Maroc étant moins affectées.

De nombreux vols avaient également vu leurs horaires décalés pour éviter les périodes de grève.
Aucune compagnie n’a pour l’instant publié de liste d’annulations à partir de vendredi prochain, mais il est recommandé aux passagers de vérifier quotidiennement l’état de leur vol.

*source : air-journal.fr

lundi 25 juin 2012

BERLIN, LE NOUVEL AEROPORT ENCORE RETARDE

 Le Maire de Berlin, Klaus Wowereit, a reconnu dans la presse dominicale allemande que le nouvel aéroport Willy Brandt, largement présenté aux journalistes en avril dernier, avait quelques "soucis de finition". Pour lui, la date avancée de mars 2013 ne correspond plus à la réalité. Dans le Berliner Morgenpost, Klaus Wowereit affirme que "la mise en place des mesures anti bruite et la sécurisation des lieux va couter plus de 500 millions d'euros". S'il refuse de donner une nouvelle date officielle d'ouverture, il souhaite cependant que tout soit opérationnel avant l'été 2013. "Même si cela sera difficile", a t-il ajouté.

*source : deplacementspros.com

ALITALIA REPENSE SES TARIFS SUR ROME - MILON ET REVOIT SES SERVICES

A partir du 16 juillet, Alitalia modifiera les règles du transport aérien sur la route Rome-Milan-Rome. Les 44 tarifs actuellement disponibles sur ce parcours seront remplacés de façon définitive par 5 solutions de voyage à prix fixes, plus bas que les niveaux tarifaires actuels et en concurrence directe avec le train. La compagnie a également engagé de gros investissements pour l’amélioration de la qualité du service au passager tant à bord qu’à sol.


 
Cette modification tarifaire entre dans la future stratégie Alitalia et sa convention d’entreprise «Alitalia Day 2012». Elle propose :

3 Tarifs «Easy»
Ces tarifs comprennent des services spécifiques, tels que comptoirs d’enregistrement dédiés, service de billetterie et portes d’embarquement réservés, en plus des accès fast track pour faciliter les accès aux contrôles de sûreté.
• 99 euros par trajet (taxes incluses), tarif disponible jusqu’à 5 jours avant le départ (tarif non remboursable qui permet le changement de réservation moyennant le paiement d’un supplément) ;
• 149 euros par trajet (taxes incluses), tarif disponible entre le 4° et le 3° jour qui précèdent le départ (également dans ce cas, le changement de réservation est permis moyennant le paiement d’un supplément mais tarif non remboursable) ;
• 199 euros par trajet (taxes incluses), tarif toujours disponible et très flexible puisqu’il permet le remboursement et le changement de réservation contre paiement d’un supplément.

2 Tarifs «Comfort»
Ces offres de services supplémentaires tels que, à titre d’exemple, accès aux Salons Freccia Alata, embarquement prioritaire, attribution des sièges dans les premières rangées, laissant le siège à côté du passager inoccupé et service de repas dédié.
• 189 euros par trajet (taxes incluses), tarif disponible jusqu’à 5 jours avant le départ (tarif non remboursable qui permet le changement de réservation contre le paiement d’un supplément) ;
• 289 euros par trajet (taxes incluses), tarif toujours disponible et très flexible qui permet le remboursement et le changement de vol sans frais.

Des services repensés pour séduire les voyageurs d’affaires
Désireuse de séduire ses passagers, la compagnie investit fortement dans ses services.

- Le renouvellement de la Classe Magnifica
Alitalia a complètement repensé Magnifica, la classe Affaires sur les vols long-courriers. Elle est équipée de sièges Full Flat qui se transforment en un lit confortable. Les repas servis à bord s’inspirent des recettes typiques régionales. Tous les 3 mois, s’alternent différents vins régionaux italiens et menus préparés à base de produits DOP (appellation d’origine protégée) et IGP (indications géographiques protégées) permettant aux passagers internationaux d’apprécier les saveurs de la gastronomie traditionnelle italienne. A bord, les passagers Business trouveront par exemple des accessoires griffés par les grandes marques italiennes comme Richard Ginori, et Frette, et une trousse Bulgari contenant des produits cosmétiques sélectionnés exclusivement pour la compagnie.

- Une nouvelle classe Premium Economy Classica Plus
Sur les vols long-courriers, Alitalia a été la première compagnie aérienne sur le marché italien à introduire la nouvelle classe premium economy Classica Plus, destinée aux clients qui achètent un billet de classe économique et ne veulent pas renoncer à plus de confort.

- Les Salons Freccia Alata
Le transporteur a rénové les salons Freccia Alata à l’aéroport de Rome Fiumicino ainsi que dans les autres aéroports italiens et a développé de nouveaux services de transport entre l’aéroport de Fiumicino et le centre de Rome, par exemple, Alitalia Bus, les services Executive dédiés aux clients de haute valeur ajoutée.

Une promotion pour les équipes de collaborateurs
Cet été, Alitalia offre un billet gratuit aux clients qui voyagent en groupe de 5 personnes. Si les billets sont achetés dans une agence de voyage, l’un des 5 passagers ne paiera que les taxes d’aéroport. Cette offre promotionnelle est valable jusqu’au 30 juin pour voyager sur les vols domestiques et internationaux de la compagnie jusqu’au 31 août 2012.
 
*source : deplacementspros.com

LE CIEL PORTUGAIS AGITE PAR LES GREVE DES CETTE SEMAINE

Les contrôleurs aériens portugais ont décidé d’entamer un mouvement social partiel du 29 juin au 3 juillet 2012. Ils stopperont le travail sur deux périodes de quatre heures chaque jour afin de s’opposer à la restructuration de leurs services et aux coupes budgétaires effectuées par le gouvernement.
De son coté le Syndicat des pilotes de l’aviation civile de la compagnie TAP a déposé un préavis de grève du 5 au 8 juillet, ainsi que du 1er au 5 août. L’organisation en désaccord avec sa direction depuis plusieurs mois demande le départ de deux cadres de l'entreprise ainsi que l’arrêt des procédures disciplinaires en cours contre certains pilotes.

Informé des volontés des deux syndicats, le ministre portugais de économie, Alvaro Santos Pereira, a indiqué, le 22 juin, que le gouvernement «a fait preuve de beaucoup patience face aux grèves dans le secteur des transports mais ne cédera au chantage de quiconque quand l’intérêt national est en cause».
 
*source : deplacementspros.com

AIR FRANCE DES LITS PLATS EN BUSINESS DES 2013

Alexandre de Juniac ne l'avait pas caché : «Les économies que doit réaliser Air France ne devront pas se faire au détriment du service offert aux clients ». Après l'inauguration du plus grand salon d'Air France à Roissy, jeudi 21 juin, ce sera autour des premières et des business classes des B777 et A380 d'être profondément remaniées dès 2013. Fini le lit "pas tout à fait plat", désormais il sera bien à 180° pour le plus grand bonheur des voyageurs d'affaires.


L'actuelle buisness d'Air France
Difficile de comprendre pourquoi, en 2010, le choix d'une business qui ne proposait pas un lit totalement plat avait été fait par Air France. La compagnie expliquait à l'époque qu'un "avion volant le nez légèrement en l'air, l'équilibre du sommeil était ainsi rétabli". Une explication qui ne convenait pas aux utilisateurs qui avaient le sentiment de glisser tout au long de la nuit. C'est décidé, 2013 sera l'époque du renouveau. Un "full flat bed" en business comme en first avec, cerise sur le gâteau, un système de motorisation extrêmement silencieux contrairement à celui existant aujourd'hui. C'est la filiale de Zodiac, Sicma Aero Seat qui a remporté le marché des 2000 sièges à changer pour un prix unitaire de 50 000 €. Une commande soumise cependant à l'évolution des négociations sociales.
Air France, qui veut concurrencer Singapore Airlines ou Emirates, souhaite aussi faire évoluer ses services avec une refonte des repas servis à bord, une carte des vins plus prestigieuses et un programme vidéo repensés. La compagnie va également travailler à la formation des PNC pour atteindre un niveau d'excellence proche des compagnies asiatiques. Une formation "repensée et plus adaptée à la clientèle haute contribution". Premiers effets des changements, sans doute en février ou mars 2013. D'ici là, la réorganisation interne de la compagnie est une priorité.

*source : deplacementspros.com

LES REPAS PAYANTS ARRIVENT CHEZ AIR FRANCE

Cet été, sur sur la plupart des vols long-courriers au départ de Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly, la compagnie propose à ses clients voyageant en classes Voyageur et Premium Voyageur de commander un des cinq menus "A la Carte" en alternative au menu du jour (qui lui reste gratuit). Au programme donc, une escapade au cœur de la gastronomie française avec les menus Tradition, "Une Sélection Lenôtre" spécialement imaginée pour Air France par la Maison Lenôtre, "une grande vague de fraîcheur" avec Océan, "un peu plus de vert dans le bleu du ciel" avec Bio et "la dolce vita" avec Italia. Les cinq menus peuvent être réservés pour un prix allant de 12 à 28 € dès la réservation du billet et jusqu’à la veille du départ sur le site d’Air France, via la rubrique "Gérer vos réservations




dimanche 24 juin 2012

L’aéroport CDG dévoile son nouveau satellite S4

L’aéroport de Paris – Charles de Gaulle inaugurera le 28 juin son nouveau satellite S4, dédié aux vols long-courrier de la compagnie aérienne Air France et ses partenaires de l’alliance SkyTeam, qui y disposeront d’un nouveau salon d’affaires.
Le nouveau satellite présenté à la presse le 21 juin 2012 est situé dans le terminal 2E de Roissy, et permettra d’accueillir 7,8 millions de passagers par an. Il dispose de 16 passerelles d’embarquement dont sept pour l’Airbus A380, et de 15 postes de filtrage regroupés en un seul point afin de faciliter les correspondances. Et si un quart de sa surface de 100 000 m² est réservé à l’embarquement, il dispose également de magasins de luxe, de restaurants, d’aires de jeu pour enfants, d’espaces de repos, d’une zone fumeur avec accès à l’extérieur, d’un musée, de murs d’eau ou végétaux… De quoi offrir aux voyageurs internationaux ce qu’ils attendent de « l’art de vivre à la française », pour citer le PDG d’ADP Pierre Graff.
Un art de vivre au cœur du nouveau salon d’affaires d’Air France, le plus grand de son réseau avec 3000 m², capable d’accueillir 620 voyageurs en même temps : accès wifi, tablettes tactiles iPad et ordinateurs en libre-service, service pour la gestion des vols, espace de soins Clarins avec massage gratuit et dix douches, décoration sur le thème de la nature… Un investissement de 13 millions d’euros que le PDG Alexandre de Juniac justifie par la volonté d’offrir « le meilleur produit du monde » dans le hub de CDG.
Cette attention portée aux passagers de Première ou de classe Affaires est l’un des axes du plan Transform 2015, qui vise à faire retrouver la compétitivité à l’activité long-courrier. Le réaménagement des cabines des A380 et Boeing 777 a déjà commencé, et coûtera plusieurs centaines de millions d’euros d’ici 2014.

(Air journal)



jeudi 14 juin 2012

Nice Côte d’Azur : Easyjet sur le point de ravir la place de numéro 1 à Air France

On attendait avec impatience les résultats du trafic de mai 2012 pour l’aéroport Nice Côte d’Azur, avec l’impact attendu de l’ouverture des bases d’Air France et Easyjet fin avril. Pour la compagnie nationale, le résultat est très favorable avec une hausse de trafic de 5,6%, soit 277 084 pax, qui succède à plusieurs mois atone. Air France rattrape ainsi son retard de trafic depuis le début de l’année, avec un cumul à 1.124.000 pax (-0,1 %). Nul doute qu’en juin, tous les indicateurs passeront au vert. Et le trafic Air France à Nice prendra enfin son envol. En cumul depuis le début de l’année, la compagnie britannique affiche 962.341 pax (+12,6 %). Un croisement des courbes de trafic à Nice n’est pas à exclure avant la fin de l’année. Air France pourrait perdre sa place de première compagnie sur le tarmac niçois au profit du low cost britannique. Ce serait un cap historique. L’impact des bases se lit aussi sur le trafic des lignes nationales, où les deux compagnies s’affrontent. Ainsi Nice-Nantes s’affiche à +75,7 % en mai, Nice-Strasbourg à +51,8 %, Nice-Toulouse à +60 %, Nice-Lille à +65 %.

Le trafic international décolle :
Sur les lignes internationales ouvertes par les bases, le trafic décolle. Nice-Athènes (3 vols par semaine AF) atteint 2500 pax, Tel Aviv (3 vols par semaine AF,) plus de 10.739 pax, Nice-Venise (en concurrence Easyjet et AF) 6000 pax. Plus globalement, le trafic international progresse sur toutes les lignes et pour toutes les compagnies à l’instar de Genève (7 vols par jour Swiss, Easyjet et Darwin) qui affiche une croissance de près de 30% en mai, ou Nice-New York (+13,9%). Enfin le trafic vers le Royaume Uni continue de progresser à 16,6%, l’Italie de 40%... Mais c’est le cas aussi vers le Moyen Orient avec Emirates ou Qatar ou Turkish…

Bref Nice Côte d’Azur est bien parti pour atteindre le cap des 11 millions de passagers en fin d’année.

Fort de ces résultats, on espère que les bases pourront s’attaquer à un certain nombre des destinations non desservies mais au potentiel de trafic mis en évidence par le service statistique de l’aéroport en Europe ou en ailleurs.

(Tourmag)



mercredi 13 juin 2012

FLYING BLUE - AMENAGEMENTS

Air France vient de préciser les aménagements de séduction qu'elle apporte à son programme Flying Blue. La compagnie propose notamment davantage de sièges disponibles sur les vols de son réseau européen y compris Afrique du Nord et Israël en ouvrant deux nouvelles classes pour la réservation de billets primes. Les primes «Flex» permettent également de voyager avec une plus grande souplesse. Le montant de la surcharge carburant compris dans le coût en miles lors de la prise de billets primes pour des vols moyen-courriers fait également partie des innovations mises en place. Ainsi, seules les taxes aéroportuaires sont à payer séparément.


Autre nouveauté : il est désormais plus facile de conserver son statut Elite (Silver, Gold, Platinum) : tous les miles-statut supérieurs au niveau de seuil de la carte actuelle du client sont reportés automatiquement d’une année sur l’autre. Par exemple, un membre Flying Blue Silver disposant de 35 000 miles-statut en fin d’année, pourra conserver son statut Silver l’année suivante grâce à ses 25 000 miles-statut. En plus, il commencera l’année avec 10 000 miles-statut, correspondant à ses 35 000 miles-statut desquels sont déduits les 25 000 miles-statut nécessaires pour atteindre le statut Silver. Auparavant, il serait reparti de zéro concernant les miles-statut. Ce changement devrait permettre à chaque passager d’atteindre plus rapidement le statut supérieur.



Flying Blue Store, une boutique en ligne pour gagner et utiliser les miles

Depuis avril 2012, le Flying Blue Store, «boutique» en ligne dédiée aux membres Flying Blue est accessible sur le site www.flyingbluenews.com. Il permet notamment :

• de commander ses primes en ligne auprès des 31 compagnies aériennes et plus de 100 partenaires non aériens : Hertz, Avis, Sixt, Best Western, Hilton, UGC, circuits voitures, etc.

• de gagner des miles chez une centaine de partenaires (Amex, Accor par exemple) en réalisant des achats auprès de marques qui proposent des articles liés au voyage, design, art et décoration tels les Galeries Lafayette, Zara, Adidas, iTunes, FNAC.com, Fauchon et Lavazza,

• de bénéficier de «primes promos», promotions avantageuses en miles mises en ligne régulièrement sur le site.

Promotion Miles : Pour le voyageur d’affaires à qui il manque quelques miles pour obtenir la prime Flying Blue souhaitée, il a la possibilité d’acheter les points manquants sur ce site. Actuellement et jusqu’au 30 juin, on peut obtenir jusqu’à 50 % de Miles supplémentaires avec une telle opération. Les membres Ivory peuvent acheter jusqu’à 40 000 Miles-Prime par année calendaire et les personnes de statut Elite un nombre illimité de Miles-Prime.



Comment aller à New York avec ses miles ?

La compagnie a également profité de cette refonte pour présenter les conditions à remplir pour obtenir des billets Paris-New-York avec ses points



Pour un client Ivory

• 3 aller-retours en classe Voyageur Paris-New York donnent droit à une prime aller-retour Paris-Nice en classe Voyageur.

• 4 aller-retours en classe Voyageur Paris-New York donnent droit à une prime aller-retour Paris- Barcelone en classe Voyageur.

• 7 aller-retours en classe Voyageur Paris-New York donnent droit à une prime aller-retour Paris- New-York en classe Voyageur.



Pour un client Silver

• 2 aller-retours en classe Voyageur Paris-New York donnent droit à une prime aller-retour Paris-Nice en classe Voyageur.

• 3 aller-retours en classe Voyageur Paris-New York donnent droit à une prime aller-retour Paris-Barcelone en classe Voyageur.

• 5 aller-retours en classe Voyageur Paris-New York donnent droit à une prime aller-retour Paris-New York en classe Voyageur.



Pour un client Gold

• 2 aller-retours en classe Voyageur Paris-New York donnent droit à une prime aller-retour Paris-Nice ou Barcelone en classe Voyageur.

• 4 aller-retours en classe Voyageur Paris-New York donnent droit à une prime aller-retour Paris-New York en classe Voyageur.



Pour un client Platinum

• 1 aller-retour en classe Affaires Paris-New York donne droit à une prime aller-retour Paris-Barcelone ou Paris-Nice en classe Voyageur.

• 2 aller-retours en classe Affaires Paris-New York donnent droit à une prime aller-retour Paris-New York en classe Voyageur.



Un calculateur de miles disponible sur le site permet de connaître le nombre de miles-prime nécessaires pour un vol spécifique.

(Déplacements pro)

mardi 12 juin 2012

RESERVER A BORD D'AIR FRANCE VOTRE "SIEGE PLUS"

Air France nous propose désormais la réservation de Siège Plus Cette option est disponible à compter du 8 juin en France, où les conseillers voyages peuvent désormais proposer à leur client le service Siège Plus sous forme d’Electronic Miscellaneous Document (EMD, Document divers électronique). Siège Plus propose au voyageur de disposer de davantage de place pour ses jambes à bord des vols longs courriers. Cette offre n’est pas disponible sur les vols Airbus A340 à destination et en provenance de Maurice, Amman et Damas. Attention : le service Siège Plus n’est pas réservable au départ de certains aéroports internationaux. Ces restrictions s'appliquent à tous les canaux de réservation. (Quotidien du tourisme)

INTERNET A BORD D'AIR FRANCE K.L.M.

Air France et KLM vont tester l'an prochain la connectivité à bord de vols long-courriers, un service permettant aux passagers de surfer sur internet, d'envoyer emails et sms ou encore de regarder une émission de télévision en direct. L'expérimentation démarrera en février pour neuf mois sur deux Boeing 777-300, un pour chacune des deux compagnies, a précisé une porte-parole. "Durant cette période, les utilisateurs pourront se connecter à internet pour un montant forfaitaire, quelle que soit leur classe de voyage, via leur téléphone, leur ordinateur portable ou leur tablette", ajoute le groupe dans un communiqué. La porte-parole a refusé de préciser combien les passagers devront débourser pour ce nouveau service et le coût d'un tel investissement. "Etre connecté en permanence est devenu la norme dans la vie quotidienne de nos clients", a commenté Christian Herzog, directeur du marketing d'Air France-KLM. (Quotidien du tourisme)

GREVE FILIALE AIR FRANCE FIN JUIN

Après Sud Aérien pour la compagnie aérienne Air France, c’est au tour des syndicats de sa filiale Regional d’appeler à une grève fin juin, s’ils n’obtiennent pas d’ici là des explications claires sur l’avenir du Pôle Régional. L’intersyndicale de Regional appelle l’ensemble du personnel, navigant ou au sol, à « cesser complètement le travail avant la fin du mois de juin » si la direction de la compagnie nationale ne leur fournit pas « des explications claires sur les modalités de fonctionnement du Pôle Régional Air France ». CGT-Régional, Flight Union Cockpit, UNAC, SNP- Régional et SNPNC avaient déjà exprimé leur inquiétude au début du mois sur les modalités du plan Transform 2015, craignant que la maison-mère ne lâche sa filiale sur le secteur du low cost en lui rendant une indépendance partielle. Ils exigent donc des assurances sur le maintien du nouveau pôle (qui regroupera Regional, Brit Air et Airlinair) dans le groupe Air France – KLM, et la mise en place d’une « gestion de l’emploi et d’un traitement social » unique pour tout le groupe. Rappelons que Sud Aérien avait appelé vendredi à une grève le 21 juin de tous les employés d’Air France (et jusqu’au 24 pour les pilotes et PNC), accusant la direction de ne chercher avec son plan de redressement qu’à « augmenter la marge de rentabilité financière pour rémunérer les actionnaires ». Le 21 juin est justement la date du comité central d’entreprise de la compagnie, au cours duquel seront présentés les accords collectifs renégociés depuis le début de l’année. Le personnel navigant français de la filiale irlandaise CityJet s’est lui mis en grève illimitée mardi. Dans ses grandes lignes, le plan Transform 2015 comprend trois pôles complémentaires censés aider la compagnie de l’alliance SkyTeam à retrouver la compétitivité du court et moyen-courrier, aujourd’hui fortement déficitaire : Air France en propre, le pôle régional donc et la low cost Transavia France. (Air Journal)

vendredi 1 juin 2012

TUNISIE : NOUVELAIR EN GREVE DU 15 AU 17 JUIN

La compagnie tunisienne Nouvelair va être touchée par une grève du 15 au 17 juin 2012. Le Syndicat de base des pilotes de la compagnie relevant de la Confédération générale tunisienne du travail (CGTT) a déposé un préavis pour ces trois journées. *source : deplacementspros.com

IBERIA INSTALLE DES BORNES D'URGENCE POUR SES VOYAGEURS

Iberia installe dans le T4 de l’aéroport de Madrid des bornes de «secours» pour ses passagers dans la panade. L’appareil fournit informations et assistances aux voyageurs d’affaires trop pressés pour faire la queue aux comptoirs lorsqu'ils rencontrent un problème pendant leur trajet. Une correspondance ratée ? Pas de panique, la borne Quick Service Points d’Iberia vient en aide aux voyageurs d’affaires en panne. Elle délivre les billets pour le vol suivant ou même des bons pour le repas et l’hôtel si cela est nécessaire. Il est également possible d'y remplir une réclamation lorsque son bagage n’a pas été délivré en temps et en heure et d’y indiquer l’adresse où il devra être livré une fois retrouvé. L’appareil permet aussi de consulter en temps réel les statuts des vols, les horaires des départs, les portes d’embarquement, des cartes des lieux ainsi que des informations sur les services offerts par la compagnie et la plate-forme. Il renseigne aussi sur les droits des passagers (remboursements, bagages, enfants non accompagnés, voyageurs à mobilité réduite…). Au total, 22 Quick Service Points seront installés dans les zones départ et arrivée des terminaux T4 et T4s de l’aéroport de Madrid. *source : deplacementspros.com

AIR CARAIBES LANCE DES SERVICES VIP EN CLASSE ECO

Air Caraïbes met en place des offres pouvant séduire les voyageurs d’affaires. Après s’être dotée d’une nouvelle Business, la compagnie de l’Arc antillais lance pour les passagers Eco et Eco Premium le «Services VIP» permettant un accès plus rapide et facile à l’enregistrement, l’embarquement du passager et à la livraison du bagage en soute. Les voyageurs d’affaires attentifs à leur budget à bord d’Air Caraibes peuvent dorénavant jouir de services prioritaires tout en étant installés en classes Soleil (Economique) et Caraïbes (Economique Premium). Le SpeedPass leur permet de profiter d’un enregistrement et d’un embarquement prioritaires, d’un accès à une file plus rapide pour les démarches de contrôle de police. Cette option est proposée pour 20 € TTC (prix pour un aller) au départ de Paris Orly Sud. Au départ des Antilles et de la Guyane, le service est à 10 € TTC (prix pour un aller). Il donne accès à un enregistrement et un embarquement prioritaires. Avec le SpeedBag, les bagages des passagers en classe Soleil deviennent prioritaires lors de la livraison. Son prix est de 10 € TTC par trajet, valable sur l’ensemble des destinations long-courrier de la compagnie. SpeedPass et SpeedBag sont disponibles lors de l’achat du billet d’avion. Seul le SpeedBag est disponible à l’achat le jour du départ. *source : deplacementspros.com

Portail infos clients Nice Voyages

Sur ce blog, vous trouverez nos nouveautés et nos infos pratiques. N'hésitez pas à le consulter souvent pour rester informés.



Important :

Les informations contenues dans ce blog ont été recueillies par nos soins pour faciliter la préparation de vos voyages. Toutefois, nous vous invitons à en vérifier l'exactitude auprès des services compétents.
Nous nous efforçons de vous communiquer un maximum d'informations, cependant cette liste ne peut pas être exhaustive.

Contacts Nice Voyages :

Service Affaires

04 93 13 36 88
10 rue Lamartine
06000 NICE

Service Tourisme

04 93 13 36 86
10 rue Lamartine
06000 NICE