L'actuelle buisness d'Air France
Difficile de comprendre pourquoi, en 2010, le choix d'une business qui ne proposait pas un lit totalement plat avait été fait par Air France. La compagnie expliquait à l'époque qu'un "avion volant le nez légèrement en l'air, l'équilibre du sommeil était ainsi rétabli". Une explication qui ne convenait pas aux utilisateurs qui avaient le sentiment de glisser tout au long de la nuit. C'est décidé, 2013 sera l'époque du renouveau. Un "full flat bed" en business comme en first avec, cerise sur le gâteau, un système de motorisation extrêmement silencieux contrairement à celui existant aujourd'hui. C'est la filiale de Zodiac, Sicma Aero Seat qui a remporté le marché des 2000 sièges à changer pour un prix unitaire de 50 000 €. Une commande soumise cependant à l'évolution des négociations sociales.
Air France, qui veut concurrencer Singapore Airlines ou Emirates, souhaite aussi faire évoluer ses services avec une refonte des repas servis à bord, une carte des vins plus prestigieuses et un programme vidéo repensés. La compagnie va également travailler à la formation des PNC pour atteindre un niveau d'excellence proche des compagnies asiatiques. Une formation "repensée et plus adaptée à la clientèle haute contribution". Premiers effets des changements, sans doute en février ou mars 2013. D'ici là, la réorganisation interne de la compagnie est une priorité.
Air France, qui veut concurrencer Singapore Airlines ou Emirates, souhaite aussi faire évoluer ses services avec une refonte des repas servis à bord, une carte des vins plus prestigieuses et un programme vidéo repensés. La compagnie va également travailler à la formation des PNC pour atteindre un niveau d'excellence proche des compagnies asiatiques. Une formation "repensée et plus adaptée à la clientèle haute contribution". Premiers effets des changements, sans doute en février ou mars 2013. D'ici là, la réorganisation interne de la compagnie est une priorité.
*source : deplacementspros.com