Dans un communiqué du 23 juillet 2012, la CFDT du Bas Rhin rapporte le projet d'Air France de fermer la ligne Strasbourg/Roissy Charles de Gaulle dès décembre 2012 ou janvier 2013. Une décision que le syndicat rejette.
La CFDT du Bas-Rhin s'oppose, dans un communiqué, au projet de fermeture de la ligne Strasbourg/Roissy Charles de Gaulle assurée par Air-France.
"Lors d’un Comité d’Entreprise Exploitation d’Air France tenu le 23 juillet, la Direction a annoncé son projet de fermeture de la ligne Strasbourg /Roissy Charles de Gaulle", révèle le syndicat, à compter du mois de décembre 2012 ou janvier 2013.
La CFDT désapprouve totalement cette décision qui représente "une erreur stratégique majeure pour l’escale de Strasbourg".
Et de préciser : "Il est certes prévu de compenser la fermeture de cette ligne par la mise à disposition de sièges dédiés aux clients d’Air France sur le TGV entre Strasbourg et Roissy.
Cette mesure pourrait être acceptable si elle complétait le trafic de la ligne aérienne. Conséquence : les passagers alsaciens ne pourront plus partir de Strasbourg en enregistrant leurs bagages dès le départ jusqu’à leur destination finale dans le monde entier".
(Quotidien du tourisme)