Le test s’effectue depuis 6 aéroports en Europe, dont Nice, le premier en France, et Londres Stansted, Londres Southend, Manchester, Edimbourg et Amsterdam.
Les passagers au départ de ces aéroports peuvent donc s’enregistrer et télécharger leur carte d’embarquement en moins de 10 secondes depuis un smartphone Android ou Iphone. L’expérience sera également étendue pour que plusieurs cartes d’embarquement soient accessibles sur le même smartphone pour que plusieurs membres d’une même famille puissent en bénéficier en utilisant un ou plusieurs numéros, selon leur préférence.
Une fois la carte d’embarquement téléchargée sur son mobile, elle reste stockée hors connexion. Il n’est donc pas nécessaire d’avoir une couverture réseau ou Wifi pour y accéder à nouveau, cela n’engage aucun frais d’itinérance. La carte d’embarquement peut être téléchargée entre 30 jours et deux heures avant le départ du vol. L’application mobile de la compagnie a déjà été téléchargée par plus de 4,5 millions de personnes depuis son lancement fin 2011
*source : quotidiendutourisme.com